Les nouveaux looks en wax

look en wax

Vous aimez le style et la créativité, pensez alors au wax. Cette superbe textile en coton se diversifie par ses motifs et ses couleurs d’élégance. À cet effet, les lignes de vêtements en wax occupent une place remarquable. Découvrez alors les tenues confectionnées.

Le foulard africain

En toutes saisons, le foulard africain est adapté, car le tissu possède des cirages de plusieurs couleurs. Chaque couleur peut répondre à une période déterminée. Le foulard en wax style années 70 aux couleurs « flashy » est très à la mode. À cote de ces foulards, on peut avoir d’autres modèles. Le foulard africain de grande taille, ou plus petit et très chic. Ces foulards en wax peuvent être portés pour se rendre à un restaurant, au lieu de travail ou même comme tenue de ville. Des foulards en wax avec une version en forme d’écharpe dominent la tendance, car très stylé et très « class. » Ainsi, l’on ne peut pas s’en passer dans la mode actuelle avec plusieurs créations qui sont en vogue.

La cape ou le poncho en wax

Comme pour servir d’une couverture stylée et moderne, la cape est ainsi créée. Les nouveaux looks en wax offrent une ligne de vêtement très élégant. Les capes sont posées sur les épaules et ne possèdent pas de manches. C’est une création authentique qui peut être portée à toutes les occasions. Avec un style impressionnant le poncho, existe en plusieurs modèles. Ils peuvent être faits avec ou à absence d’une capuche. On y rencontre des formes longues ou courtes, des bras ou non. Vous devez dans ce sens choisir la longueur de la cape en suivant la longueur de votre taille. Ainsi, si la taille des hanches est moyenne, il faudra prendre une petite taille. Si elle est grande, choisissez un long poncho. Avec une jupe crayon ou un jean, vous pouvez créer votre propre cape. Il faudra juste ressortir des bras prêts du corps et utiliser une ceinture pour mettre en valeur la taille.

Les manteaux et vestes chics

Le wax est utilisable pour toutes les fins et il est unisexe. Il sert à la création de différents types de vestes et manteaux. Le meilleur est qu’avec des couleurs adéquates, ils peuvent être même portés en hiver. L’idée est donc d’être élégant à tout moment. Les vestes en wax sont le plus souvent adaptées à votre style. Cela permet d’ailleurs de ressortir votre humeur du jour avec de très belles couleurs. Ce style parle, il montre la sympathie et l’identité personnelle. Vous aurez alors à remarquer que ce textile n’est ni saisonnier ni racial. Cela peut être utilisé partout et à tout moment. C’est juste street et chic. Même les blazers pour homme ne sont pas laissés au second plan. De nombreux vestes et manteaux affolent la mode.

La signification des motifs selon certaines ethnies.

Le wax relève de la culture en Afrique. Chaque pagne est porté par une couche sociale bien déterminée. Chaque motif détient un certain message. Les femmes africaines s’en servent parfois pour communiquer. Ainsi, parmi les motifs et leurs significations on peut noter, le motif appelé « tu sors, je sors ». Sur ce style, la femme met en garde son mari de lui rester fidèle, au cas contraire, elle pourrait aussi faire de même. On note aussi, l’esthétique intitulée « l’œil de ma rival », il faut de savoir que la plupart des familles africaines sont polygames. Ainsi, la cohabitation des coépouses est parfois plutôt mouvementée et ce motif est comme un message pour dire à sa rivale qu’on est prête à tout. « La feuille de gombo » est très utilisée et il renvoie à la sagesse d’une femme. Ce style décrit la femme sur toutes ses formes de bonté. La liste de la création esthétique du wax est très riche, époustouflante et variée.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes