Comment porter et choisir convenablement un blazer pour femme ?

Les blazers ne sont plus réservés pour les costumes des femmes. Actuellement, il est possible de le porter à tout moment avec les tenues basiques pour les femmes. Aussi, il est possible donc de toujours garder son côté formel et raffiné. Par contre, il se porte aussi de manière décontractée, ce qui fait qu’il est l’un des vêtements basiques pour femme le plus indispensable. Pour se montrer sous vos meilleurs jours donc avec le blazer, voici quelques conseils pour choisir le bon blazer, et comment le porter.

Blazer pour femme

Quelques critères pour bien choisir son blazer pour femme ?

Comme tout autre vêtement, il est important de trouver la veste blazer qui vous correspond le plus. Ainsi, elle ne doit pas être trop ajustée ni trop ample ; un blazer que vous portez aussi en toute circonstance : soirée, bureau ou autre. Certes, vous pouvez trouver de nombreux modèles de blazer dans une boutique ou dans un magasin de pret-a-porter féminin en ligne. Toutefois, ne vous trompez pas, la recherche et le choix vont être plus pénibles avant de mettre la main sur le modèle adapté.

Ainsi, il est impératif de choisir une veste blazer légèrement long et bien coupé en fonction de votre silhouette. Sachez qu’un blazer plus court convient si vous êtes petite, et un modèle long si vous êtes plus grandes. Une personne avec des rondeurs devrait choisir une veste cintrée. Il faut noter que la veste doit allonger votre silhouette, mais vous ne devrez pas pour autant choisir le modèle pour homme.

Certes, il est inspiré des vestes masculines, mais existe désormais pour des femmes. Ce qui vous convient parfaitement, sinon, vous allez avoir l’air d’un footballeur américain si vous choisissez un modèle pour ces Messieurs. Il faut également prendre en compte le tissu avec lequel la veste a été confectionnée. Privilégiez un tissu qui tombe, car s’il est lourd, il va vous donner l’apparence d’un homme. Une veste avec un col smoking est à privilégier, car elle permet d’allonger l’allure. Pour le bureau la couleur sobre comme la noire et le bleu marine est idéale. Sinon, vous pouvez oser les couleurs plus flashy en d’autres occasions.

Comment porter son blazer pour femme correctement ?

La veste blazer pour femme est un vêtement qui se porte de nombreuses manières. Pour un look plus décontracté et élégant, vous pouvez le porter avec un jean troué très tendance et moderne. Lorsqu’on évoque le mot veste blazer, la jupe et le pantalon vient tout de suite à l’esprit. Ainsi, le jeans et le blazer sont parfaits pour avoir un look très design.

Par contre, si vous y tenez vraiment, vous pouvez le porter avec une robe d’été, et ce, même si le temps est plus frais. Ce qui vous donnera un style à la fois féminin, moderne et original. L’idéal est de mettre une sandale à talon ou un escarpin si vous portez un jean avec la fameuse veste. Par contre, si vous optez pour une robe, le choix est plus vaste. Cependant, il est important de choisir la paire qui vous met parfaitement à l’aise. N’oubliez pas non plus de considérer l’occasion où vous allez porter votre tenue. Parmi les larges gammes de blazers sur un magasin de pret-a-porter féminin en ligne, vous pouvez même choisir qui vous donnera un look rock, masculin-féminin, ou autre.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image