Les secrets du bracelet Mala tibétain

Un accessoire très en vogue, certaines personnes ignorent compement l’origine et la fonction du bracelet Mala alors qu’elles en portent. Outre que sa visée esthétique, ce bracelet bénéficie aussi d’une profonde signification spirituelle. Le bracelet Mala, également appelé bracelet bouddhiste ou bracelet tibétain se manie comme un chapelet. Il a été créé en Inde et il est au cœur de la pratique bouddhiste et hindouiste. Il se manie comme un chapelet et on l’utilise aussi comme un bracelet de prière ou de méditation.

bracelet mala tibetain

Les composants du bracelet Mala

En principe, un bracelet Mala se constitue de perles en bois de santal aux multiples nuances de couleurs. Il se pourrait aussi que les 108 perles soient constituées de différentes pierres. Le Mala dispose également d’un fermoir conique et d’une amulette. Le nombre 108 représente plusieurs éléments comme les 108 noms de Bouddha, les 108 épreuves que Bouddha avait subi pour atteindre l’Illumination, les 108 lignes d’énergie qui constituent le chakra du cœur etc. En ce qui concerne le bracelet Mala tibétain, il revêt plusieurs secrets dont chacune de ses parties dispose d’une signification particulière. Le fermoir conique du bracelet tibétain symbolise la vacuité, c’est-à-dire l’inexistence de toute essence. Quant au cordon sur lequel sont enfilées les 108 perles, il est composé de plusieurs fils noués en tresse. 3 de ces fils représentent les trois corps de Bouddha (le corps Absolu, le corps de Gloire et le corps d’Emanation), 5 autres fils symbolisent les cinq sagesses ou les cinq familles de Bouddha et les 9 autres files correspondent au Bouddha primordial Vajradhara. Pour ce qui est de l’utilisation du bracelet bouddhiste, le fait de glisser les perles vers soi symbolise les êtres que l’utilisateur tire hors de la souffrance qui engendre la positivité du karma à son égard. De son côté, le drodje représente la compassion et l’habilité. Cependant, si le compteur se termine par une cloche, il évoque la vacuité et la connaissance.

La bonne adresse pour acheter un bracelet tibétain

Internet offre désormais la possibilité de trouver le bracelet tibétain qui vous convient le mieux. Vous allez certainement avoir l’embarras du choix si vous n’avez aucune idée de celui qu’il vous faut. On vous donne rendez-vous sur mybouddhibouddha.com si vous cherchez un modèle haut de gamme, mais à petit prix. Ce site propose également d’autres produits intéressants si vous avez besoin d’un accessoire qui vous permettra de rééquilibrer vos chakras.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image