Pourquoi une prothèse mammaire ?

Les conseillers en image ont beau dire et les grandes marques de lingeries féminines proposées des soutiens gorge push-up, certaines femmes ont besoin d’une solution plus permanente afin de mettre fin à leur complexe. La poitrine étant LA symbole de la féminité par excellence, en avoir des grosses peuvent non seulement aider à se sentir mieux dans sa peau, mais aussi à booster un peu mieux sa vie amoureuse. Heureusement, chez certains experts, il existe des solutions plus ou moins modiques pour pallier à ce genre de problème. Tel est le cas par exemple chez un chirurgien spécialiste de la prothèse mammaire à Strasbourg.

prothèse mammaire

Une opération assez lourde

Les chirurgiens experts en prothèse mammaire à Strasbourg avertissent d’emblée les patientes, la mise en place d’une prothèse de ce genre est une opération assez lourde. Et même si après l’intervention, vous pouvez vous projeter facilement, les bondages vous empêcheront de profiter à bon escient de vos nouveaux seins avant quelques semaines.

Le principe est simple : augmenter artificiellement la taille de votre bonnet en implantant des prothèses en silicone l’intérieur même des seins. Les médecins vous proposeront une large panoplie de taille et de forme d’implant lors des visites préopératoires. Vous pouvez même les glisser à l’intérieur de votre soutien-gorge et mettre un body par-dessus pour être sûr de faire le bon choix. Après tout, afin d’avoir une silhouette agréable, vous devez avoir une bonne proportion entre le volume de votre poitrine et votre corps en général.
On privilégie la prothèse mammaire actuellement, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, le résultat parait plus naturel. Vous n’aurez donc pas à complexer. En second lieux, les risques d‘une prothèse sont moindres par rapport aux implants mammaires qui ont provoqué le buzz récemment.

Comment ça marche ?

Demander une intervention pour une prothèse mammaire à Strasbourg peut couter plus ou moins cher. D’où l’importance de bien comparer ses prestataires. Néanmoins, outre la modicité de la chose, la qualité des services est également un détail à prendre en compte. Il est tout de même ici question de santé. On préfèrera se tourner vers les médecins de renoms.

Ce type d’opération est assez risquée, et ce, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre avant et pendant l’intervention, voire même après. Il faut donc y réfléchir à plusieurs fois. Les médecins ne peuvent accepter directement de vous prendre en charge. Vous devriez passer par une ou deux consultations avant de monter sur la table d’opération. La première consiste à une simple information des procédures et des coûts. Pendant la seconde, le médecin tracera les zones d’incision et vous expliquera les démarches exactes. De quoi vous permettre de mieux appréhender la chirurgie.

Pour l’opération en elle-même, vous devriez passer une nuit dans la clinique et quelques semaines d’observation postopératoire. Et afin d’éviter tout problème, soyez clair et précis dans le remplissage des formulaires préopératoire.

Et pour information, il faut être majeure ou du moins avoir l’autorisation des parents pour pouvoir demander une intervention chirurgicale de ce genre. Les médecins sont extrêmement exigeants sur ce point, car ils risquent une poursuite le cas échéant.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image