Les informations à connaitre sur l’extension de cils colorés

L’extension de cils est une technique qui permet aux femmes qui ont des cils naturels clairsemés ou courts à les rendre plus denses, plus longs et plus courbés. Elle rend le regard plus profond et plus intense. Ce type d’accessoire est disponible avec des modèles variés. Lextension de cils colorés en est un. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une extension faite avec les mêmes matières que les modèles classiques, mais qui sont teintés. Tour d’horizon de ce type spécifique d’extension.

extension de cils colorés

Les variétés de couleurs de l’extension de cils colorés

Sur le marché, il existe toute une palette de couleurs d’extensions de cils colorées. Les clientes peuvent donc avoir accès à un large choix. Du noir classique aux teintes plus claires comme la rose, le rouge, le vert, le bleu, le violet, l’orange, etc., et en passant par le gris ou encore le marron, sont disponibles dans une large gamme de couleurs, allant du noir classique aux teintes plus audacieuses comme le bleu, le violet, le vert, le rouge et même le rose. Cela permet aux clients de personnaliser leur look en fonction de leurs préférences et de leur style.

Comment appliquer l’extension de cils colorés ?

Les différentes étapes à suivre pour la pose d’une extension de cil coloré sont les mêmes qu’avec les extensions de cils classiques. L’opération est toujours à confier un professionnel qualifié dans un institut ou un salon de beauté.

D’abord, le professionnel effectue un diagnostic pour déterminer si la pose peut être faite ou non. Ensuite, il passe par le nettoyage des yeux et des cils. Après, il choisit avec la cliente l’extension de cils colorés à poser ainsi que la colle adaptée. Puis, il met en place les patchs de protection avant de faire la pose proprement dite. Il termine son intervention par les petites retouches et le retrait des patchs. Et enfin, le professionnel en cils donne les recommandations de soins et d’hygiène que la cliente a besoin de connaître pour mieux traiter ses extensions de cils colorés.

Les autres points à savoir

La durée de vie de l’extension de cils colorés est similaire à celle des extensions classiques. Tout est donc variable en fonction de la croissance des cils naturels ainsi que des traitements faits par la cliente. En général, elle varie entre 3 à 6 semaines. Il est possible de faire une séance de retouche après 2 semaines de pose pour rallonger encore plus la durée de vie de l’extension de cils colorés et pour garder son esthétique. Les retouches peuvent être faites deux fois maximum. Au-delà de la deuxième séance, il faut penser au retrait définitif des extensions de cils colorées. Comme les séances de pose, les retouches et le retrait des extensions doivent toujours être faits auprès d’un salon ou d’un institut professionnel. Ces opérations requièrent une grande dextérité et une bonne maitrise des outils divers. Si elles sont faites par une personne qui n’a pas les compétences nécessaires, les risques de chute des cils naturels sont élevés.

Pour ce qui est de l’entretien, il est utile de faire de temps en temps un brossage pour démêler les cils. En effet, s’ils s’entremêlent, ils pourront finir par se briser. Cela permet aussi d’ôter les débris et le sébum qui sont collés sur les cils. Ils pourront les alourdir, les fragiliser et les casser.

Concernant les produits à utiliser, tout ce qui est à base d’eau est autorisé. L’eau micellaire ou encore l’eau de rose en sont des exemples. En revanche, les solutions grasses comme le lait démaquillant sont à éviter. Elles peuvent altérer la qualité de la colle.