Comment choisir un polo pour son homme ?

Le polo, tel qu’on le connaît, est apparu au début du XXème siècle. C’est René Lacoste, célèbre tennisman, qui popularise ce vêtement dans les années 20 et très vite, il devient le leader sur le marché du polo. Bien qu’on lui confère des origines indiennes remontant au XIXème siècle, personne ne peut dater exactement la naissance de cette pièce ni dire avec exactitude quelle en est son origine. A cette époque, les colons britanniques portaient une chemisette à manche courte pour pratiquer leur sport favori, le polo. On se rapprochait déjà à grand pas, de cet incontournable du vestiaire masculin.

polo pour homme

Choisir son polo selon sa morphologie

Pour éviter tous les fashion faux pas, il est important de bien choisir son polo en fonction de sa carrure et de sa corpulence. Il faut savoir ajuster cette pièce à sa morphologie pour la porter avec style et élégance tout en apportant une touche preppy à son look.

Portez une attention particulière à la matière de votre polo et à sa coupe. Soyez pointilleux. Observez ses moindres détails. Il doit s’ajuster à votre morphologie. Ni trop près du corps et ni trop moulant, il doit mettre en valeur votre carrure et dessiner la ligne au niveau de vos épaules. Les manches se doivent d’être bien ajustées au niveau de votre biceps. Ne faites pas l’erreur de le choisir trop grand, le look serait raté.

Si il y a un bien une chose à ne pas faire avec un polo, c’est de négliger son col. Il ne doit pas être trop épais, mais se doit d’être suffisamment rigide pour garder sa forme et une bonne tenue. Les pointes de col qui rebiquent ou les cols qui vrillent, oubliez ça tout de suite. Votre col doit être impeccable !

La qualité et la matière du tissu, un critère de choix

Le polo le plus réputé est bien évidemment celui en coton piqué popularisé par Lacoste. Cette matière est d’ailleurs la plus utilisée. Néanmoins, de plus en plus de créateurs trouvent de l’inspiration et un terrain de jeu à la créativité dans le polo, notamment dans le choix des matières. Quoiqu’il arrive il est important de choisir sa pièce avec soin et de privilégier une matière 100% naturelle pour un bon rendu et un look bien réussi.

Certes, le polo en coton piqué est un grand classique et un intemporel, mais d’autres matières peuvent tout aussi bien flatter votre allure. Dans un style plus texturé, vous pouvez opter pour un polo tricoté. Légèrement passé de mode, il peut tout de même être intéressant de s’essayer au genre, si la pièce est correctement choisie et assemblée à l’ensemble de votre look. Le polo en coton jersey peut aussi faire parti de votre sélection. Si vous souhaitez une pièce plus originale, orientez votre choix vers la soie, le lin ou même la laine mérinos, une matière douce et confortable, idéale pour l’été.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes