Comment faire pour adopter un style vestimentaire bohème?

vestimentaire bohème

Style vestimentaire intemporel, le look bohème attire de plus en plus de femmes. Si cette mode a débuté dans les années 60 et au début des années 70, elle doit son renouveau à des célébrités telles que Kate Moss, Sienna Miller et les jumelles Olsen. Entre les robes longues, les blouses en dentelle et jupes longue fleuries tendance qui la caractérise, une tenue bohème est très jolie à porter. Mais comment adopter le look boho avec style ? Voici quelques conseils pour vous habiller de façon bohème.

Qu’est-ce que le style bohème ?

Le style bohème se caractérise par des tissus fantaisistes et flottants et des motifs funky, ainsi que par de nombreuses couches de vêtements ou d’accessoires. Le style bohème chic actuel, également appelé style boho, est une version mise à jour du look vestimentaire bohème traditionnel.

En effet, lorsque l’on adopte un look boho, l’esthétique est mise en avant afin de rendre la tenue plus chic et sophistiquée, comme vous le verrez avec la marque wild. Ce style vestimentaire comporte des vêtements longs, amples et colorés.

Vous y verrez une subtile association avec le look hippie, dont les valeurs sont la paix et l’amour. Il est à noter que le look bohème est particulièrement lié aux personnes créatives comme les artistes, les musiciens et les écrivains.

Les indispensables pour le look bohème

Alors, comment réussir la version actuelle du style bohème féminin ? En fait, il s’agit de maximiser la polyvalence de votre garde-robe et de mettre en valeur votre personnalité excentrique.

  • La robe longue de style bohème

Une robe longue de style bohème est une tenue tout-en-un élégante et agréable à porter. C’est une robe longue féminine qui est un incontournable pour obtenir ce style bohème chic. Vous pouvez opter pour une robe longue portefeuille élégante. Puis, glissez-vous dans des sandales confortables, et ajoutez un sac à main tissé.

  • La combinaison à jambes larges

Pour donner à ce style unique une touche bohème, choisissez une combinaison à jambes larges avec un imprimé fantaisiste. Afin d’équilibrer le volume sur la moitié inférieure, optez pour un modèle avec un corsage smocké. En vue d’ajouter une touche de modernité à ce style bohème, portez une veste en jean par-dessus la combinaison.

Vous demandez-vous quelles chaussures porter avec une combinaison à jambes larges ? Dans ce cas, sachez que des talons blocs, des sandales sportives ou des baskets vous permettront de rester à l’aise.

  • Le jean flare

Inspiré du pantalon patte d’eph apparu dans les années 70, le jean flare est aussi un incontournable lorsqu’il s’agit du look boho. Une paire de jean flare à la coupe évasée avec une couleur délavée douce ou blanche, est un vêtement très bohème. Ce jean vous donnera l’air super chic avec un foulard luxueux, une tunique bohème ou un haut bohème.

  • Les accessoires bohèmes à ne pas oublier

Vous pouvez compléter votre look boho avec de grands bijoux faits à la main dans des matériaux naturels comme le cuir, la turquoise, les perles et les pierres turquoise ou corail. Les bracelets tissés et/ou tressés, les bagues à gravures, ainsi que les boucles d’oreilles pendantes sont idéals.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que le style boho est éclectique. De ce fait, n’ayez pas peur de la taille ou du mélange et de l’association des styles et des couleurs.




Ajouter un commentaire

quis, Praesent Nullam dapibus ut non leo leo.