Soirée de fin d’année : quelle est la tenue parfaite ?  

tenue de soirée

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Pour dire accueillir la nouvelle année, vous avez organisé une fête ? Le menu et la liste de vos invités sont déjà prêts ? Mais il vous reste à trouver votre tenue ? Pour passer une soirée de fin d’année réussie, il est nécessaire de trouver la tenue idéale.

 Pourquoi bien choisir sa tenue de soirée de fin d’année ?

La soirée de fin d’année n’arrive qu’une fois par an. Le réveillon du 31 est une fête qui rassemble généralement les amis, les proches et la famille. Avoir une jolie tenue adaptée pour l’occasion est donc essentiel. La soirée de fin d’année constitue une excellente occasion de se mettre sur son 31 et de briller de mille feux. Vous devez alors miser sur une tenue et sur des accessoires qui vont vous mettre en valeur.

Vous pouvez alors miser sur des habits que vous ne porteriez pas en temps normal. Toutefois, en vue de trouver la tenue parfaite, quelques règles sont à savoir. Pensez, par exemple, à garder votre style, mais aussi à respecter votre morphologie. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. En effet, durant le réveillon, vous allez passer toute la nuit à danser. Avoir une tenue parfaite lors du réveillon du 31 permet aussi d’avoir de l’allure sur les photos.

Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie ?

Les fêtes de fin d’année constituent une excellente occasion d’abuser des robes. Toutefois, il est conseillé d’en choisir une en fonction de votre morphologie pour vous mettre en valeur.

Pour celles qui ont une morphologie en A, par exemple, les robes empire et les robes trapèze sont à privilégier. Opter aussi pour les modèles avec de fines bretelles ou bien un bustier pour mettre en valeur vos épaules. Par contre, évitez les robes moulantes qui peuvent accentuer vos hanches.

Vous avez la morphologie en V ? Les robes patineuses, mais aussi les robes péplum vous aident à amincir votre taille et à accentuer vos hanches. Il est aussi possible d’opter pour une robe fendue qui dévoile vos gambettes. Par contre, les robes bustiers ou bien les robes avec des épaulettes sont à éviter.

Vous êtes ronde avec des courbes voluptueuses ? Afin de mettre en valeur vos formes, pensez à mettre une robe fluide comme une robe portefeuille ou une robe empire. Afin d’éviter d’accentuer vos formes, évitez les robes courtes, mais aussi les robes plissées.

Que mettre à part la robe ?

Vous êtes de celles qui n’aiment pas porter de robes ? D’autres alternatives s’offrent à vous pour briller lors de votre soirée de fin d’année. Par exemple, il est possible de mettre une jupe. Il s’agit d’une pièce qui va accentuer votre féminité. Entre la jupe courte, la jupe droite, la jupe taille haute, la jupe évasée… vous aurez largement le choix.

Toutefois, comme pour la robe, il est essentiel de choisir en fonction de votre morphologie. Pour celles qui sont grandes et qui souhaitent mettre en valeur leurs jambes, une jupe courte est parfaite pour vous.

Si vous avez des cuisses et des hanches assez marquées, vous devriez opter pour une jupe droite ou encore une jupe taille haute. Vous ne souhaitez pas que vos jambes soient vues ? Le pantalon est un excellent choix.

Puis, accessoirisez avec des escarpins, une jolie pochette et des bijoux pour que votre tenue soit glamour. Pour être dans l’esprit des fêtes, un pantalon doré ou argenté est très tendance. Mais vous pouvez aussi choisir un pantalon 7/8 ème avec une coupe façon tailleur.

Mettre des habits sequins : quelles règles à respecter ?

Vous êtes de celles qui pensent que pour les fêtes, il faut briller ? Le sequin est parfait pour vous. Il est toutefois à remarquer que pour ne pas faire de faux pas, évitez de faire dans l’excès. Pensez à choisir une seule pièce en sequin et à miser sur d’autres matières qui vont la mettre en valeur.

Vous aurez largement le choix entre les jupes à sequins, les tops, à sequins, les vestes à sequins ou encore les tops à sequins. Il est à noter que comme le sequin et les autres vêtements à paillettes ont tendance à alourdir votre silhouette. Lors de votre choix, pensez à vous baser sur votre silhouette.

Pour une morphologie en A, les tops à sequin et les vestes à sequin sont à privilégier. Évitez les jupes à sequin pour ne pas alourdir vos hanches et vos jambes. Par contre, pour celles qui ont une silhouette en V, il est possible de mettre des jupes ou bien des shorts à sequin. Si vous avez une silhouette en X, en 8 ou bien en H, vous pouvez vous permettre de porter une jupe et un top ou une veste à sequin.




Ajouter un commentaire

pulvinar leo Praesent mi, Praesent id sed Donec tempus ut ipsum ipsum