Le confort des chaussons easy peasy

chaussons easy peasy

Avoir des enfants est le plus beau cadeau qu’il soit, ainsi chaque parent cherche tous les moyens pour offrir le plus de confort à son bout de chou. La croissance physique et mentale d’un bébé s’acquiert petit à petit, il est indispensable que les soins, les alimentations, et l’environnement soient les plus appropriés possible. L’épanouissement du nourrisson et de l’enfant dépend donc de plusieurs paramètres, que les parents doivent prendre en compte dans les moindres détails. Pour les petits bébés, une bonne nourriture équilibrée et une bonne hygiène font partie de la préoccupation primordiale des parents. Puis arrive l’étape du premier pas, c’est un moment magique que les parents veulent tous mémoriser. Si vous voulez que votre petit puisse bouger ses pieds avec plus d’aisance, mettez-lui des habits plus commodes comme des chaussons easy peasy.

C’est quoi les chaussons easy peasy

En général, l’âge du premier pas diffère pour chaque nourrisson. Pour aider l’enfant à faire sa première marche, les parents peuvent opter pour des chaussons easy peasy. Ils peuvent s’en procurer dans les magasins physiques ou dans les boutiques en ligne. Ce sont des chaussons de petits formats de marques françaises, de différentes couleurs très attrayantes, à lacets ou à scratchs, pourvues de languettes ou non. Leurs matières premières sont spécialement naturelles, conçues pour le bien être des bébés, c’est pourquoi on appelle ces chaussons écoresponsables. Elles sont fabriquées à partir du cuir de mouton très souple dont leur tannage végétal sont fait de manière soigneuse. Ce sont avec les écorces de bois, les racines ou les feuilles des plantes comme le mimosa ou le tara qu’on fasse le tannage de la peau de l’animal. La semelle est antidérapante en hévéa naturelle ou en crêpe. Elles sont faites à la main. Elles sont très souples et peuvent se porter en chaussettes ou pieds nus, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Comment entretenir ces petits chaussons

Tout en étant petit, se salir des habits est une évidence, ces quelques astuces peuvent être utiles pour les parents. Si lors de l’apprentissage de la marche, les chaussons easy peasy sont tachés, comme c’est du cuir, il faut juste frotter légèrement en mouvement circulaire avec une éponge humide froide. Il est préférable de tremper du coton avec du lait pour bébé ou du lait hydratant lors du lavage pour bien entretenir le cuir végétal. L’utilisation de l’eau chaude et à grande quantité est à éviter car décolore et dessèche le cuir. Il ne faut pas les mettre dans les machines à laver. Si les taches sont résistantes, ajoutez un savon doux. Un léger brossage avec une brosse à poils en nylon après être imbibé d’eau savonneuse tiède peut se faire sur les semelles, pour garder l’état d’adhérence. Une température élevée que ce soit avec un sèche-linge, ou le soleil, pour le sécher n’est pas du tout recommandé pour ne pas durcir le cuir. Il faut simplement laisser les petits chaussons à l’air libre après nettoyage pour conserver sa souplesse.

Pourquoi choisir ces chaussons

Devant les nombreux petits souliers réservés pour les premiers pas, étalés sur le marché, le mieux est de choisir celui qui procure le maximum de confort pour les bébés comme les chaussons easy peasy. Elles sont conçues avec des produits naturels, ce qui diminue donc le risque d’intolérance et d’allergie de la peau des nourrissons. L’utilisation de la colle à eau lors de l’assemblage des différentes structures du chausson est très bénéfique car elle n’est pas nocive si le bébé la met dans sa bouche. En plus le renfort utilisé à l’arrière permet de bien tenir la cheville des petits pieds pour une bonne marche. Sa fabrication est très écologique. La grande souplesse de ces chaussons génère à l’enfant la sensation de pieds libres lors de l’apprentissage.




Ajouter un commentaire

suscipit tristique id, mattis facilisis Phasellus ultricies eleifend risus. felis