Vaincre la cellulite avec l’aquagym : c’est possible !

Généralement dû à un gain subit et excessif de poids, des traces nommées « cellulites » apparaissent souvent sur la peau. Elles se présentent sous forme de lignes sur diverses parties du corps, lui donnant ainsi une apparence désagréable. Il existe toutefois un moyen efficace de s’en débarrasser : faire de l’aquagym. C’est une pratique devenue courante depuis plusieurs années pour ses bienfaits sur le corps.

aquagym anticellulite

L’aquagym pour une belle silhouette et une santé de fer

Considéré comme étant un sport complet, l’aquagym fait travailler différents muscles, dont le fessier, les cuisses, les bras ou encore les abdominaux. Ce sont habituellement les parties touchées lorsqu’il s’agit de cellulites. Étant une activité physique reconnue pour ses vertus, l’aquagym est un sport tout à fait idéal pour la santé. Il améliore le système respiratoire en tonifiant les muscles. De plus, les mouvements assurent une nette amélioration de la circulation sanguine et du rythme cardio-vasculaire.

En plus des bienfaits sur la santé, cette discipline apporte aussi quelques avantages au niveau de l’esthétique. Elle permet de remodeler la silhouette pour obtenir une taille affinée, des fesses bien fermes, mais aussi une poitrine tonifiée. C’est une activité qui assure une perte de poids et sans risque. Elle est tout indiquée pour se muscler en douceur, réduisant les masses graisseuses du corps. Ce sport soutient très bien les effets d’un régime minceur 100% bio.

Une anticellulite ultra efficace

Mis à part le fait qu’il est recommandé pour la santé et pour affiner la silhouette, l’aquagym intéresse aussi les femmes pour ses vertus anticellulite. Bien entendu, il est nécessaire de suivre un entraînement spécifique, ce qui n’empêche pas de se défouler et de profiter de la piscine. Notamment, avec deux séances d’aquagym à Sautron par semaine, on s’assure un résultat plus que satisfaisant.

Les enchaînements durant les cours apportent une pression de l’eau qui exerce un massage en continu sur la peau. La cellulite disparaît alors petit à petit grâce à des exercices évolutifs, sur le plan technique et sur la vitesse d’exécution. Par ailleurs, ce sport aquatique est aussi suggéré aux personnes qui n’ont pas encore de cellulites et qui ne souhaitent pas en avoir.




Ajouter un commentaire

fringilla leo ut efficitur. venenatis ipsum neque. adipiscing mi, dapibus pulvinar