Pour de belles fesses cet été, mettez-vous au stand up paddle!

L’été approche et vous n’avez pas encore commencé de programme régime et fitness? Pas grave, on a la solution: pratiquer le stand up paddle durant votre séjour!

Le stand up paddle permet de raffermir ses fesses

Le stand up paddle est un sport Hawaïen. Déjà rien que pour cela, on se sent transportée en vacances. Il s’agit d’un mélange de surf et de kayak, dont le principe est de tenir debout sur une planche et d’avancer en ramant avec la pagaie, tout en gardant l’équilibre. Si l’opération a l’air simple au premier abord, il faut en réalité un sacré sens de l’équilibre pour ne pas chuter! La planche de stand up paddle, y compris en version gonflable, n’est pas très large, et il faut faire attention à s’y maintenir tout en bougeant le haut du corps pour avancer. Au final, c’est donc tout le corps qui est mobilisé lorsqu’on pratique ce sport. A l’image du vélo elliptique, le SUP (l’abréviation pour stand up paddle) mobilise les bras, les jambes et surtout les fesses. De plus, les abdominaux travaillent eux aussi dans le maintient de l’équilibre.

Un bronzage uniforme

On pratique ce sport à la plage principalement, mais on peut également s’exercer sur un lac ou une rivière. Et en plus de muscler son corps, cette activité permet de bronzer uniformément. Vous n’avez plus aucune excuse pour faire la crêpe sur la plage cet été! Comme vous avancez sur l’eau, il vous permet également de découvrir de jolis paysages et des petites criques cachées. Cependant, si vous souhaitez vous aventurer loin du rivage, prenez un guide avec vous, afin d’écarter tout risque d’accident. Seule sur l’eau, vous ne savez pas ce qui peut arriver et en stand up paddle, une simple crampe vous empêchant de regagner le rivage peut devenir très dangereuse!

Un sport tendance et amusant

Si vous n’êtes pas encore conquise, sachez que les stars s’adonnent à cette pratique depuis quelques années déjà. Kim Kardashian et Jennifer Anniston apprécient beaucoup ce sport. Certaines vont même encore plus loin en pratiquant une variante du stand up paddle: le SUP Yoga. C’est le cas, entre autres, de Lady Gaga, comme le rapporte le magazine Cosmo. Cette fois, en plus de devoir garder l’équilibre, il faut enchaîner différentes postures de yoga. Autant vous prévenir: votre sens de l’équilibre risque d’être fortement sollicité avec le SUP Yoga! Mais cela permet de faire de très jolies photos à ramener au bureau à votre retour de congés! Vous l’avez compris, le stand up paddle est le sport parfait pour se sculpter un corps de déesse cet été! En plus de voir les résultats sur vos fesses, vous pourrez aussi crâner à la rentrée avec votre salutation au soleil parfaitement exécutée!