Maigrir et se régénérer avec le régime cru

Vous pourrez constater qu’il existe beaucoup de régimes différents afin de maigrir, que ce soit sur le court terme ou sur le long terme. Cependant, rares sont les régimes qui permettent de pouvoir non seulement maigrir mais également de reconstituer son capital santé de la manière la plus naturelle possible. Cela est ni plus ni moins ce que propose le régime cru, qui consiste à prioriser les aliments issus de l’alimentation vivante. En effet, de nombreuses études ont démontré que les fruits et légumes crus avaient un potentiel alcalinisant pour l’organisme, ce qui permet donc de pouvoir régénérer son environnement cellulaire et ainsi lutter contre l’acidité qui, comme vous le savez, est l’un des principaux responsables de la plupart de nos maux, qu’ils soient bénins ou très importants.

légumes crus - régime cru

Pourquoi opter pour le régime cru ?

Beaucoup de personnes ont tendance à oublier que l’intégralité de notre corps est avant tout constitué de cellules, et que les cellules doivent pouvoir fonctionner correctement pour que notre corps puisse être en bonne santé. Si par exemple un de nos organes, qui n’est rien d’autre qu’un amas de cellules, dysfonctionne en raison du fait que l’environnement cellulaire est asphyxié par l’acidité, alors petit à petit c’est tout l’organe en question qui sera touché avec les conséquences néfastes que l’on peut imaginer. Le régime cru permet donc de pouvoir maigrir, à travers le fait que vous supprimez tout ce qui relève de la consommation industrielle, pour ne privilégier que des fruits et des légumes consommés à leur état le plus naturel, c’est-à-dire crus. Bien souvent, l’intérêt du régime cru permet aussi de pouvoir procéder à un processus de désaccoutumance de la nourriture industrielle, qui avec ses colorants et ses conservateurs, a une influence très négative sur notre organisme et qui a tendance à nous rendre accro.

Bien débuter dans le cru

Pour bien commencer ce régime, vous pouvez évidemment vous concocter de délicieuses salades, manger des fruits à la croque, mais également vous faire des jus de fruits et de légumes. Pour vous faire des jus, vous avez de nombreux appareils existants, parmi lesquels l’extracteur de jus, la centrifugeuse ou encore le blender. Si vous avez un budget limité, le blender pourra constituer une première étape pour vous familiariser avec l’univers des jus. Sachez qu’il existe justement de nombreux guides sur internet qui vous permettront de trouver le meilleur blender, c’est-à-dire l’appareil qui pourra permettre de répondre à vos besoins avec un bon rapport qualité-prix. Vous avez également la centrifugeuse qui réalise grosso modo les mêmes prestations, et pour les personnes qui disposent d’un budget plus important, l’extracteur de jus pourrait se révéler intéressant car il vous permettra d’obtenir des jus très lisses mais également de pouvoir réaliser d’autres préparations comme par exemple des glaces, des purées ou des laits d’amende pour les modèles les plus évolués.