La technique d’épilation définitive au laser

technique d’épilation définitive au laser

Avec les beaux jours qui viennent de faire leur retour, l’envie de se draper de jolis vêtements légers se fait d’autant plus pressante encore. Seulement voilà, il y a ces poils qui poussent aux mauvais endroits et qui nous mènent la vie dure. C’est vrai qu’il y a des alternatives pour répondre à cette problématique, mais toutes les approches ne sont pas aussi efficaces que comme nous font croire les publicités. Qu’en est-il de la technique d’épilation définitive au laser ?

Épilation à laser : une approche médicale avant tout

On a tendance à l’oublier, mais la technique d’épilation qui fait recours à l’utilisation du laser est un acte médical à part entière. Raison pour laquelle la pratique se fait uniquement dans un centre epilation laser paris. Sachant que le laser cible le pigment qui attribue la couleur des poils, c’est-à-dire la mélanine, il n’est pas question de confier l’épilation à n’importe quel pratiquant. Son principe reste relativement simple. Il consiste à envoyer un faisceau lumineux directement lorsque l’appareil est parfaitement réglé.

Les poils absorbent alors ces faisceaux et se chauffent jusqu’à la destruction totale de leur racine, et ce, sans trop agresser la peau. Au contact avec la lumière produite par le laser, les racines s’affaiblissent et ont du mal à fabriquer de nouveaux poils par la suite.

De ce fait, il faut que les traitements aient lieu durant la phase de croissance, notamment pendant la phase anagène où le taux de mélanine est assez fort. C’est ainsi que la pratique est efficace.

Pour quelles raisons opter pour cette technique d’épilation définitive au laser ?

Plusieurs alternatives s’offrent aux clients pour se débarrasser de leurs poils de manière permanente ou semi-permanente, mais l’épilation laser connaît un essor particulier auprès d’eux. La vérité c’est qu’elle présente plusieurs avantages dont les trois suivants suffisent à convaincre plus d’un. Les intérêts de l’épilation laser sont en effet : rapidité, économique et efficacité.

Cette pratique s’adresse à tout le monde et pas seulement aux femmes comme beaucoup font croire. Chez l’homme et la femme, il est intéressant d’opter pour cette pratique sur toutes les zones de visage, sur les aisselles, les maillots, les jambes, les bras, etc. Chez l’homme, l’épilation laser est un bon recours pour les poils du torse, du dos ou encore des épaules.

Dans certains cas, le laser est adopté dans le cas de pathologies de systèmes pileux à l’exemple de la folliculite, l’hirsutisme ou encore l’hypertrichose.

Tout le monde peut-il y faire recours ?

Comme parfaitement indiquée, l’épilation au laser est une approche médicale à part entière. De ce fait, la prescription d’un médecin ou d’un dermatologue est requise avant de la pratiquer. Ce spécialiste peut autoriser la pratique ou non selon l’état de santé en général du patient. C’est ainsi qu’on peut avoir la certitude que l’épilation ne présente pas de dangers.

D’ailleurs, cette approche est fortement préconisée chez les personnes ayant pratiqué des séances de bronzage, car le contact entre le laser et les UV peut être dangereux. Aussi, c’est une pratique non adaptée aux personnes ayant des peaux mattes, métissées ou noires, puisque l’appareil risque de confondre la couleur de la peau et les poils.




Ajouter un commentaire

ultricies dapibus Donec facilisis pulvinar venenatis non mattis elit. diam quis, Aenean