Originaire des pays orientaux tels que l’Iran, l’Inde ou encore la Turquie, l’épilation au fil allie précision, hygiène et résultat impeccable.
L’épilation au fil : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, il s’agit de s’épiler avec un fil. Le principe est simple : l’objectif est d’emprisonner les poils dans la torsade d’un fil à coudre, de tirer puis de les arracher. Attention cependant au choix du fil : s’il est trop fin, il va se casser et entravera le processus de l’épilation. À l’inverse, trop épais, il ne permettra pas d’arracher les poils correctement. Bien qu’applicable sur toutes les parties du corps, l’épilation au fil est plutôt conseiller pour l’épilation du visage, plus spécifiquement les sourcils. Même si elle apparait facile à réaliser, il est toutefois conseillé de s’adresser à une esthéticienne pour bien maîtriser la technique.
L’épilation au fil : l’essayer, c’est l’adopter…
Comme méthode d’épilation, il y a le rasoir, les crèmes dépilatoires, la cire ou encore la pince à épiler. L’épilation au fil commence à être populaire et prisée des femmes pour de nombreuses raisons : elle ne comporte en effet aucun risque pour la peau et contrairement à la cire chaude qui risque de brûler la peau, l’épilation au fil demeure sans danger. Pour les peaux très sensibles, une crème hydratante appliquée avant l’épilation fera l’affaire. Elle est rapide, efficace, hygiénique et hyperéconomique. En effet, dès lors que vous avez compris la technique, vous serez libre de vous épiler quand bon vous semble avec seulement une bobine de fil. Que ce soient sur les poils courts ou fins, elle fera des merveilles. La repousse des poils sera ainsi lente, et ces derniers ne seront pas cassés ni incarnés.