Les pinceaux de maquillage, accessoires beauté indispensables

pinceaux maquillagePour réussir un maquillage à la perfection, il est important d’avoir en main les outils nécessaires : les produits bien sûr, mais aussi, et surtout les pinceaux !

Conseils pour bien choisir les pinceaux de maquillage

Les marques de cosmétiques ne lésinent pas sur les pinceaux à maquillage : il peut en exister plus d’une trentaine. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour l’acheteuse qui se perd parmi tous les modèles. Cependant, les basiques demeurent les suivants : les pinceaux à poudre, à blush, à lèvres, à sourcils, à paupières. Éventuellement, la brosse pour les cils et les sourcils et la houppette.

Les meilleurs pinceaux sont ceux qui sont fabriqués avec des poils de poney, de ragondin et de martre kolinski. Ils sont doux au toucher, souples et bien résistants. Les pinceaux à poils synthétiques sont certes moins onéreux, mais ils offrent un résultat tout juste acceptable. Quant aux prix, ils varient selon la marque. Mais il existe de très bons pinceaux à des prix abordables, dans les magasins.

Quel pinceau pour quelle partie du visage ?

Appliquez le fond de teint avec un pinceau à bout arrondi, pour pouvoir estomper plus facilement le produit. Le gros pinceau large et plat est idéal pour la poudre libre. La houppette est conseillée pour avoir une application uniforme. Pour le blush, il existe deux options : le pinceau avec les poils taillés en arrondi permet de travailler les pommettes et les tempes. Le pinceau biseauté, lui est idéal pour celles qui veulent sculpter certaines zones du visage.

Pour appliquer le fard à paupières, le pinceau à poil court duveteux est conseillé. Il évite la pose d’une trop grande quantité de produit et donne un résultat classique. Pour intensifier le rendu, un pinceau ombreur fera l’affaire : il a un poil très souple et un bout arrondi légèrement biseauté. Enfin, la règle d’or pour conserver vos pinceaux en bon état, c’est d’en prendre soin régulièrement. Nettoyez-les avec de l’eau légèrement savonneuse.




Ajouter un commentaire

dictum eleifend Praesent nunc tempus at vulputate, neque. elit. pulvinar luctus accumsan