Sel d’Epsom : des vertus relaxante et idéale pour la perte de poids

Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un composé ayant de nombreux bienfaits pour le corps humain. Consommé ou ajouté à l’eau du bain, il contribuera efficacement à votre bien- être. Ce composé est utilisé depuis de nombreuses années et la science a permis de démontrer qu’en outre ces deux vertus connues depuis des siècles! Nous vous en parlons dans cet article.

Le sel d’Epsom, c’est quoi exactement ?

Apparu au 17e siècle, le sel d’Epsom fut essentiellement utilisé pour nettoyer le corps et soigner certains troubles digestifs. Ce sel est spécialement reconnu à détenir des vertus pour la perte de poids, mais il en dispose de bien d’autres.

Le sel d’Epsom n’est pas le sel que l’on utilise pour la cuisine. Il est composé de sulfates de magnésium, d’eau, de sulfure et d’oxygène. Il est fabriqué à partir de minéraux naturels se trouvant au niveau des gisements naturels. Les minéraux sont purifiés et recristallisés.

Lorsqu’on applique localement (bain) le sel d’Epsom, la peau absorbe le sulfate et le magnésium qu’il contient. Et quand on le consomme par voie orale, ce sont les muqueuses qui l’absorbent.

Les bienfaits du sel d’Epsom

C’est un ingrédient aux multiples bienfaits.

  • Prévention contre les constipations en stimulant le transit intestinal. Le sel d’Epsom dispose d’une fonction laxative naturelle.
  • Réduction du stress
  • Relaxation mentale
  • Récupération après un effort physique (soulagement des tensions musculaires et détente musculaire)
  • Des vertus pour la perte de poids
  •  Nettoyage et régénération de la peau
  • Antidote contre les troubles de sommeil
  • Élimination des toxines ou les déchets métaboliques du corps
  • Atténuation des démangeaisons de la peau
  • Augmentation de l’apport en magnésium pour le corps

Comment utiliser le sel d’Epsom ?

Pour bénéficier des bienfaits de ce sel, il existe plusieurs façons de l’utiliser :

Bains

Vous pouvez effectuer deux types de bains avec le sel d’Epsom. Le premier est le bain de détente pour pouvoir se relaxer. Prendre ce bain vous permettra de soulager toutes vos douleurs et tensions musculaires. Pour ce faire, prenez une tasse de sel, une cuillère à café d’huile de coco et 10 gouttes d’huile essentielle. Versez le mélange dans l’eau de votre bain et profitez-en pendant une quinzaine de minutes afin de laisser à votre peau le temps qu’il faut pour pouvoir absorber.

Le deuxième type de bain est le bain de pieds. Plongez votre pied dans un récipient contenant de l’eau et deux cuillères à soupe de sel en question. La durée doit être de 15 à 20 minutes.

Voie orale

On recourt à la consommation de sel d’Epsom en cas de constipation. Diluez une cuillère à soupe de sel dans de l’eau puis buvez le mélange durant la journée, à petite gorgée.

Comment perdre du poids avec le sel d’Epsom ?

Prendre un bain détox au sel d’Epsom est un excellent moyen pour bénéficier de ses vertus pour la perte de poids. Un bain detox est similaire à un bain détente. Remplissez votre baignoire avec de l’eau contenant deux tasses de ce sel. Puis prenez votre bain durant 30 minutes.




Ajouter un commentaire

Praesent consequat. sed ante. mi, libero. mattis ut vulputate,