Postiche homme, comment choisir?

complement capillaire 1

La perruque fait partie des accessoires de beauté qui ont réussi à traverser le temps. Aussi bien portée par les hommes que par les femmes, elle se fraie aujourd’hui un chemin ascendant dans le domaine de la mode. En effet, le port de perruque est devenu très tendance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est assez difficile de faire le bon choix, notamment pour les hommes, car il existe plusieurs types de perruques sur le marché.

Perruque et complément capillaire, quelle est la différence ?

Tout d’abord, il faut commencer par apprendre à faire la différence entre une perruque et un complément capillaire car on a souvent tendance à les mélanger. Le complément capillaire est un accessoire qui permet de couvrir une partie du crâne, et ce, de manière spécifique. Il peut être posé sur le côté ou sur le haut du crâne. Par contre, la perruque sert à couvrir entièrement toute la tête. C’est d’ailleurs une très bonne alternative dans le cas d’une calvitie totale. Maintenant, pour faire le bon choix d’un postiche homme, il faut tenir compte de quatre éléments importants : la base de la prothèse capillaire ou le bonnet, la taille, le style et la couleur de l’accessoire.

Le choix du bonnet

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le bonnet est un critère de choix important dans la sélection d’un postiche homme. On constate différents types de modèles sur le marché et la perruque en micro peau fait partie des modèles les plus utilisés. Ce type de perruque est une fine pellicule de polyuréthane avec une épaisseur de 0.8 à 1.2mm. Cette perruque est notamment très appréciée par sa solidité. Toutefois, en cas de forte chaleur, son niveau de confort laisse à désirer. Il y a aussi la perruque en nano peau qui est également faite en polyuréthane et dont l’épaisseur est entre 0.4 à 06mm. La perruque en lace est aussi très appréciée car elle est très fine et très réaliste.

Le style et la couleur

Pour un port de postiche homme réussi, il faut viser un rendu naturel. Pour ce faire, il est indispensable de choisir sa perruque en fonction de sa couleur et son style. Vous devez par ailleurs commencer par bien choisir les fibres qui composent la perruque avant de faire un choix et de préférer les cheveux naturels car ils garantissent un bien meilleur résultat. Ces derniers sont plus faciles à entretenir mais sont assez onéreux. La couleur est également un point important à tenir en compte. L’idéal serait de choisir une perruque ayant la même nuance que vos cheveux naturels afin que la perruque soit tout à fait indétectable.

Question taille, préférez le sur-mesure !

La taille ou la dimension de la perruque vous garantisse une meilleure stabilité, c’est pourquoi, il est conseillé d’opter pour du sur-mesure. En général, la dimension des perruques proposées sur le marché est de 25 cm x 20 cm, mais comme les besoins de chacun sont très différents, vous pouvez opter pour une perruque sur mesure. Cela vous offre la garantie d’un meilleur rendu esthétique, aussi, n’hésitez pas à prendre vos mesures auprès d’un professionnel en la matière.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image