Tendance femme : comment se coiffer pour les fêtes ?

Coiffure pour les fêtes

À quelques semaines des festivités, on est déjà nombreuses à préparer sa tenue. Pendant que certaines se tournent vers les robes, d’autres jouent la carte du chic avec un pantalon. Mais si les vêtements sont importants, ils ne suffisent pas pour créer un look. Pour être la plus belle, il faut également bien se coiffer. Dans ce contexte, la chevelure détachée reste évidemment un intemporel. De leurs côtés, les coiffures attachées se réinventent et offrent plusieurs possibilités.

La chevelure attachée dans toutes ses coutures

Contrairement aux idées reçues, les cheveux attachés ne se limitent pas à l’éternelle queue-de-cheval basse, que l’on réalise à la va-vite. Il existe plusieurs manières d’utiliser les rubans, les élastiques et autres accessoires pour créer une coiffure de fête originale. On peut recourir aux pinces pour élaborer une large variété de chignons bijoux. Mais cette année, on oublie les styles classiques avec des bouclettes. Flous, rock, plaqué ou encore bun, les possibilités ne manquent pas. Il est d’ailleurs conseillé de s’inspirer de certains modèles sur internet ou dans les catalogues spécialisés.

Par ailleurs, pour le soir de Noël ou la soirée du Nouvel An, on n’hésite pas à prendre ses catogans pour réaliser une queue-de-cheval bombée. Elle est idéale pour celles qui veulent camoufler un front trop large ou celles qui recherchent une coiffure plus décontractée. D’autre part, le demi-queue figure dans la liste des styles capillaires les plus prisés pour les fêtes. À mi-chemin entre les cheveux attachés et entièrement détachés, il permet de dégager le visage tout en montrant ses longueurs. Dans le même registre, le « one shoulder wavy » fait de nombreuses adeptes. On l’apprécie surtout en été, mais cette coiffure permet aussi de mettre en valeur les robes de soirée à épaules nues.

Les idées coiffures pour détacher ses cheveux

Chignons, queue-de-cheval, demi-queues, la coiffure attachée met en valeur le visage, certes. Mais elle ne plaît pas à tout le monde, notamment à celles qui se sentent gênées par leur front. Dans ce cas, on laisse les élastiques, les rubans et les pinces de côté et on détache ses cheveux pour souligner sa féminité. Que l’on ait une coupe courte, mi-longue ou extrêmement longue, il y a toujours un moyen pour travailler ses cheveux. Le temps d’un réveillon, on peut d’ailleurs changer de tête en crêpant ses mèches. Cela apportera immédiatement un effet glamour, surtout si on l’associe avec un maquillage à la française. Ce makeup consiste à moins charger les yeux pour mettre en valeur une bouche pimpante.

Par ailleurs, les cheveux wavy feront des ravages pour la veille du nouvel An. Mais pour avoir de belles ondulations, on évite les permanents qui donnent des boucles trop serrées. Afin d’obtenir un résultat naturel, on dompte sa chevelure avec des produits adaptés. Mieux, on pourra réserver un coiffeur à Paris pour onduler ses mèches avec un lisseur. La réalisation des vagues nécessite effectivement une certaine technique. D’ailleurs, le professionnel peut aussi réaliser d’autres types de coiffures et de coupes.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes