Comment prendre soin des cheveux afros pour éviter la greffe ?

cheveux affro

Les cheveux crépus encore appelés cheveux afros sont différents des cheveux lisses des Européens ou des Asiatiques. Que ce soit au quotidien ou pendant une intervention de greffe de cheveu afro, on se rend bien compte que les contraintes ne sont pas les mêmes.

Les caractéristiques des cheveux crépus

Précisons d’abord que les cheveux crépus ne poussent pas droit, ils poussent en spirale, du coup ils ont l’air plus courts que ceux qui sont lisses. Cet effet en spirale est aussi présent sous le cuir chevelu, puisqu’ils sont incurvés sous la peau. Ce point en particulier cause de nombreuses contraintes, surtout pour le soin quotidien, le sébum s’accumule moins rendant le cheveu plus sec et cassant. Ensuite lors des lavages de cheveux on observe le phénomène de shrinkage qui est en fait le rétrécissement de l’ensemble de la chevelure sous l’effet de l’eau et de l’humidité. De plus, ce type de cheveux est assez difficile à démêler si on n’a pas la bonne technique. Bien entretenu, le cheveu crépu donne d’immenses possibilités et permet de faire différentes coiffures naturelles et élégantes.

Conseils pratiques pour en prendre soin

Avant de confier vos cheveux à un chirurgien pour une greffe de cheveux afro, assurez-vous que ce dernier connaît les particularités de vos cheveux. Les cheveux afros étant incurvés sous le cuir chevelu, il est parfois difficile d’en extraire les follicules. Il faut avoir beaucoup d’expérience et de technicité pour les extraire sans les détruire. Les cheveux crépus vous révèlent une beauté sous-estimée lorsque vous en prenez soin comme il le faut.

Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer pour vos cheveux chaque jour. Les cheveux crépus sont naturellement frisés plus denses et qui sont couchés sur le crâne au lieu d’être droit. De cette manière ils protègent le cuir chevelu contre les rayons du soleil, ce qui est bénéfique pour les femmes vivant dans les zones tropicales ou très chaudes. Afin de remédier à leur aspect sec et à leur fragilité, il est important d’adopter une routine capillaire, de les laver en douceur et les nourrir intensément.

Bien choisir son shampoing

Pour avoir un soin optimal sur cheveux crépus, optez pour un shampoing pour cheveux frisés et secs. Vous devrez ensuite compléter ce shampoing avec un après-shampoing à la fois nourrissant et riche. Optez pour des produits à base de carthame, de karité ou de jojoba. Prendre régulièrement soin de vos cheveux vous évitera d’avoir besoin d’une greffe de cheveux afros. Il est conseillé de masser les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite de les rincer avec de l’eau chaude avant de rincer avec de l’eau froide. Le démêlage sera facile et les cheveux brilleront plus.

Petite astuce, pour éviter que les cheveux s’emmêlent et qu’ils fassent des nœuds, séparez vos cheveux en quatre parties que vous tresserez et laverez chaque partie séparément. Le shampoing et l’après-shampoing ne sont qu’une première étape pour l’épanouissement de vos cheveux. Il est important que vous les gardiez hydratés tout au long de la journée. Afin qu’ils restent forts, en bonne santé et solides, cela passe par l’utilisation de crèmes et d’huiles adaptées à votre type de cheveux. Avec ces quelques astuces, vous pourrez profiter de cheveux crépus beaux, forts et brillants.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image