7 conseils pour avoir des cheveux de rêves

cheveux

S’il y a un rêve commun que la plupart des femmes partagent, c’est bien celui d’avoir des cheveux longs, brillants et d’apparence saine. Mais nous souffrons toutes de cheveux ternes, cassants et ressemblant à du foin à certains autres endroits ! Les pointes fourchues, la sécheresse et les cheveux crépus ne sont que quelques-uns des signes révélateurs des dommages subis par les cheveux. Avoir une crinière longue, saine et pulpeuse n’est cependant pas une tâche si difficile ; il suffit de suivre les conseils et les astuces de soins capillaires qui vous conviennent ! Même si, honnêtement, nos modes de vie erratiques, la pollution et les mauvaises habitudes alimentaires font tous assez de mal à nos cheveux ! Si vous recherchez effectivement une routine simple de soins capillaires pour obtenir une belle chevelure, suivez ces simples pratiques de soins capillaires sains scrupuleusement.

Il vous suffit d’intégrer ces conseils de beauté pour les cheveux dans votre mode de vie, et très vite vous aurez des mèches pulpeuses qui pourraient faire pâlir d’envie même Rapunzel.

Coupez régulièrement vos cheveux

C’est un conseil que votre coiffeur est fatigué de vous le répéter, mais croyez-nous, il n’y a pas de remède aussi efficace qu’une coupe de cheveux normale. Les pointes mortes, abîmées et fourchues sont le pire ennemi de vos cheveux, et plus vous les gardez longtemps, plus ils nuisent à l’apparence de vos cheveux. Si vous vous souciez de la santé de vos cheveux, il est impératif que vous les coupiez au moins toutes les six à huit semaines. Ce simple geste permettra non seulement de préserver la croissance de vos cheveux (en réduisant la casse des cheveux), mais aussi de les rendre beaucoup plus sains, plus brillants et plus lisses. Ce petit conseil permet également de s’assurer d’avoir des cheveux longs.

Rinçage à l’eau froide

Rincer vos cheveux à l’eau froide est un excellent moyen de leur assurer une chevelure saine et brillante. Rincer vos cheveux à l’eau froide permet de fermer les cuticules qui se sont ouvertes pendant le lavage. Il est nécessaire d’avoir les cuticules ouvertes pendant le shampoing et le conditionnement afin de bien nourrir et hydrater les cheveux en profondeur, mais une fois que c’est fait, il est important de les refermer avec un rinçage à l’eau froide. Cela permet d’éviter que vos cheveux ne s’abîment facilement. C’est également un excellent moyen de s’assurer que vos cheveux soient brillants, sains et sans frisottis pendant une longue période.

Traitement à l’huile chaude

Nos cheveux subissent de nombreux dommages, à cause du coiffage, de la coloration, du traitement thermique, du démêlage et du lavage. C’est pourquoi il est très important de réparer les dégâts si vous voulez avoir des cheveux d’apparence saine. Il est temps de tenir compte de tous les conseils que votre mère et votre grand-mère vous donnaient pour huiler vos cheveux régulièrement. Le massage à l’huile chaude est le moyen le plus simple de chouchouter vos cheveux pour un traitement de type spa chez vous. Il aide à renforcer et à prévenir les cheveux secs et cassants, ainsi que les pointes fourchues. Les bains à l’huile chaud pour cheveux sont un excellent moyen de stimuler une meilleure circulation sanguine vers vos cheveux, de favoriser la croissance des cheveux, de réduire les pellicules, les cheveux crépus et le cuir chevelu sec. Parmi les huiles les plus importantes que vous pouvez utiliser dans les bains d’huile figurent l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de sésame, d’argan et l’huile de ricin.

Évitez le coiffage à la chaleur

Subir régulièrement un coiffage à la chaleur cause beaucoup de dommages à vos précieuses mèches. En les soumettant à la chaleur, vous les faites frire, ce qui les rend fragiles et faibles. Cela empêchera vos cheveux de pousser plus longs et de paraître sains et forts. La chaleur constante des appareils de coiffure réduit la teneur en humidité de l’air, ce qui les rend secs, crépus et facilement cassants. Lorsqu’elle est trop utilisée, elle peut également brûler vos cheveux. Évitez de vous coiffer à la chaleur tous les jours. Au lieu de les sécher au sèche-cheveux, laissez-les sécher à l’air libre. Vous éviterez ainsi d’endommager vos cheveux de façon permanente.

Mangez bien pour être en bonne santé

L’alimentation a un rôle important à jouer dans la santé de vos cheveux et leur croissance. Comme les cheveux sont composés de protéines, il est nécessaire d’inclure suffisamment d’aliments riches en protéines dans votre alimentation quotidienne. Si vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez manger des aliments tels que le poisson, les œufs et la viande maigre, car ce sont les meilleures sources de protéines alimentaires. Mais si vous êtes végétarien, vous pouvez manger des légumes secs, des lentilles, des produits laitiers, du soja et des légumes à feuilles vertes sous forme de salade ou de curry pour obtenir votre quota quotidien de protéines nécessaires. Ces aliments favorisent une croissance saine des cheveux.

Boire suffisamment d’eau

L’eau est le remède le moins cher et le meilleur pour obtenir des cheveux beaux et sains. Elle hydrate le corps et aide à réguler le système circulatoire, agit comme un stimulant pour les follicules et favorise la croissance des cheveux. Le manque d’eau dans les racines des cheveux et le cuir chevelu rend les cheveux cassants et sujets à des dommages, ce qui ralentit la croissance des cheveux. L’eau représente près de 25 % du poids d’une seule mèche de cheveux et avoir suffisamment d’eau est un impératif que vous n’osez pas négliger, car c’est la meilleure astuce pour une croissance des cheveux brillants. Boire au moins 2 litres d’eau par jour aidera à renforcer vos cheveux, ce qui augmentera leur croissance.

Utilisez un shampoing doux

Les produits que vous utilisez pour vous laver les cheveux jouent également un rôle important dans la santé et la force de vos cheveux. Il est important de choisir un shampoing doux mais clarifiant. Les shampoings sans sulfate ont une faible teneur en produits chimiques et conviennent parfaitement à la plupart des types de cheveux. De plus, les shampoings sans sulfate sont doux pour le cuir chevelu, ne l’assèchent pas et ne l’irritent pas. Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous de nettoyer principalement le cuir chevelu, plutôt que de vous concentrer sur la longueur de vos cheveux. Le fait de ne laver que vos cheveux peut créer des cheveux ternes et rêches qui s’envolent. N’oubliez jamais d’utiliser une quantité généreuse d’après-shampoing pour aider à sceller l’humidité et pour des cheveux brillants et soyeux.

 




Ajouter un commentaire

amet, ut Aliquam dolor ut Lorem felis ut luctus