Coiffure pour femme : à chaque morphologie du visage sa coupe

Une coupe de cheveux

Tout le monde veut rester au top de la tendance en matière de coupe de cheveux… Mais souvent, à force de suivre les nouvelles tendances coiffure des grands magazines beauté, on finit parfois par se tromper de coupe et regretter ! Une coupe de cheveux, ça ne se choisit pas au hasard ou bien en fonction de ses envies. Il faut prendre en compte la morphologie du visage et le type de cheveux. En effet, l’objectif d’une bonne coupe de cheveux est de mettre en valeur les traits et de cacher les défauts. Eh oui, tout est une question d’équilibre ! Alors, quelle coupe de cheveux convient le mieux à la morphologie de votre visage et à votre type de cheveux ?

La coupe de cheveux parfaite pour un visage allongé

Vous avez le visage allongé, c’est-à-dire que votre visage a une forme ovale ? Il va falloir casser cette longueur du visage pour mettre en valeur votre tête. Pour réussir votre coupe, il faut alors faire extrêmement attention à la longueur de vos cheveux. Vous l’avez compris, il va falloir opter pour une coiffure pour femme plus ou moins courte pour mettre en valeur les traits de votre visage comme un carré long, un carré wavy ou pourquoi pas un faux court dégradé. Eh oui, dire adieu à la longueur de ses cheveux n’est pas la chose la plus facile à faire. Mais si on a le visage allongé, le mieux sera de franchir le cap de la paire de ciseaux.

Aussi, vous devez prêter attention à votre type de chevelure. Pour les cheveux raides, un carré long agrémenté d’un joli dégradé pourra mettre en valeur le visage. Il faut de préférence choisir un dégradé qui parte d’assez haut pour donner un maximum de mouvement sur toute la longueur du visage. Pour les cheveux frisés, une demi-longueur est particulièrement conseillée. Pour apporter plus d’effet, on peut faire une frange. Celle-ci permet d’amener de la largeur au visage. On peut également miser sur une mèche. Il faut tout de même veiller à ce que celle-ci ne soit pas trop courte.

Visage rond : quelle coupe de cheveux choisir ?

Votre avez le visage rond ? Pour atténuer tous les traits de rondeur de votre visage et le mettre en valeur, il va falloir choisir une coupe de cheveux adaptée à votre morphologie. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous permettre différents types de coupe. L’objectif est seulement d’apporter plus de longueurs au visage. Pour contrebalancer les rondeurs de votre visage, osez des coupes qui tombent en dessous du menton, comme un dégradé long qui part de la bouche, un carré plongeant, mais pas trop court… Évitez le carré boule, la coupe au bol, le chignon bas et toute autre coupe de cheveux qui apporte davantage de la rondeur au visage.

Concernant le type de cheveux, un dégradé long qui part du menton sera parfait pour les cheveux épais. Cela rehausse l’impression d’arrondi. Pour les cheveux fins, un carré plongeant apportera de la valeur à un visage rond. Pour les cheveux raides et frisés, une coupe à mi-longueur avec une base carrée semble être parfaite. Une frange sera également la bienvenue pour mettre en valeur un visage rond. Il est tout de même préférable d’opter pour une frange qui ne dépasse pas les sourcils.

Coupe de cheveux pour un visage carré

Vous avez un visage carré avec un front assez large et des mâchoires anguleuses ? Pour mettre en valeur les traits de votre visage, il est important de jouer sur votre coupe de cheveux. Le mieux sera de choisir une coupe qui rend le visage le plus ovale possible. Pour cela, rien de mieux que des cheveux longs déstructurés et/ou très dégradés. Cette coupe va permettre d’apporter plus de volume, mais aussi d’allonger la forme de votre visage. Un dégradé qui débutera au niveau de la mâchoire peut être une très belle option. Si vous préférez une coupe courte, vous pouvez opter pour une coupe à la garçonne déstructurée ou encore un carré plongeant. Ces coupes apporteront du volume sur le dessus de la tête.

Si vous avez les cheveux bouclés, il est conseillé d’éviter d’ajouter du volume sur les côtés. Cela rehaussera davantage la forme carrée de votre visage. Aussi, vous pouvez ajouter une frange droite et structurée pour adoucir vos traits. Il faut simplement la préférer plus longue. Vous pouvez également miser sur une mèche asymétrique pour donner du caractère à votre coupe. Si vous souhaitez apporter encore plus de caractère à votre coupe, vous pouvez choisir une mèche plus claire que la couleur de vos cheveux. Ce qu’il faut éviter si on a un visage carré, ce sont les carrés droits, surtout ceux qui arrivent justes au niveau du menton, même si c’est la coiffure pour femme tendance en ce moment.




Ajouter un commentaire

libero ultricies diam Aliquam felis velit, mi, suscipit Lorem ante. venenatis,