Trouver une coupe tendance qui affine les visages ronds

coupe tendance

Trouver une coupe de cheveux qui s’adapte à la forme du visage n’est pas évident. Que le visage soit carré, ovale, triangulaire, allongé ou rond, la coupe doit être toujours appropriée au visage. Mais quelles sont les techniques pour affiner des visages ronds ? Quelle est la coupe de cheveux qui les met en valeur ?

Les coupes de cheveux idéales pour les visages ronds

Un visage rond se caractérise en général par des pommettes bien marquées. Les coupes de cheveux idéales sont celles qui allongent le visage et celles qui donnent du volume à la chevelure. Pour apporter du volume, il faut miser sur la verticalité qui va affiner le visage. Les coupes courtes conviennent parfaitement au visage rond, qu’elles soient dégradées, carrés longs ou plongeant, avec mèches ou frange non horizontale, c’est toujours une valeur sûre. Si vous avez un visage rond et des cheveux fins, la coupe courte dégradée est faite pour vous, car elle permet d’effacer légèrement l’effet arrondi, si vous n’aimez pas le court, vous pouvez aussi opter pour les cheveux mi-longs. Pour les cheveux épais, il suffit d’effiler pour avoir le dégradé qui va alléger les traits. Si vous avez un visage rond et un grand front, n’hésitez pas à adopter une mèche ou une frange asymétrique pour cacher votre front imposant.

En revanche, si vous avez un petit front, privilégiez les coupes qui allongent et étirent le visage pour des formes plus ovales, l’affiliation reste une bonne idée. En revanche, il faudra éviter les cheveux trop lisses ou raides, les cheveux simplement lâchés qui mettent en avant les rondeurs des joues. Les coupes trop courtes ou coupe à la garçonne, la raie au milieu et le carré boule sont fortement déconseillées, car elles accentuent l’aspect rond du visage. Vous pouvez consulter coiffeur paris 5 pour des conseils techniques sur la coupe qui va convenir à votre forme de visage.

Les coiffures tendance pour les visages ronds

Il existe de nombreuses techniques pour mettre en valeur les visages ronds. D’abord les attaches comme la queue-de-cheval ou les chignons coiffés décoiffés s’adaptent particulièrement aux visages arrondis. Ensuite, les couleurs à privilégier sont les deux tons, plus clairs sur le devant et plus sombres sur les extrémités, vous pouvez également ajouter des teintes sur les mèches pour allonger davantage votre visage. Enfin, la tresse épi et les ondulations sont des techniques à envisager pour affiner votre visage rond, le flou et le wavy vont approfondir les traits et ainsi encadrer le visage. Privilégiez plus une raie sur les côtés ou une frange déstructurée pour la forme arrondie. La technique c’est de miser sur le volume et la structure de la chevelure. Pour avoir des coiffures idéales pour votre visage rond, coiffeur paris 5 vous conseillera les meilleures tendances.

Pour affiner un visage rond, les coupes et les coiffures qui pourront apporter davantage de rondeur sont à éviter. La texture de la chevelure, l’équilibre sur les volumes et l’allure sont très importants. Néanmoins, une simple coupe peut vous mettre en valeur tout en suivant les tendances




Ajouter un commentaire

ut libero non ipsum leo. lectus elit. ut risus dolor.