Comment choisir sa coupe et sa couleur de cheveux selon son visage ?

coupe et sa couleur de cheveux

Pour la plupart des femmes, les cheveux constituent un atout incontournable de la beauté. Ils donnent un pouvoir de séduction indéniable. C’est bien pour cette raison que la coupe de cheveux doit correspondre à la forme du visage. En choisissant des coiffures correspondant à la morphologie de votre visage, vous vous assurez de mettre en valeur votre minois. Il ne faut pas non plus le choix de la couleur.

 Quelle coupe est adaptée à votre visage ?

Rectangle, carré, rond, triangle, ovale… il existe de nombreuses formes de visage. À chacune d’entre elles correspondent une ou des coupes de cheveux qui les sublimeront. Votre coupe doit rééquilibrer les proportions de votre visage et masquer les petits défauts.

Quelle coupe choisir lorsqu’on a le visage rond ?

Le visage rond se caractérise par un front et un bas du visage qui sont arrondis. Les joues sont généralement charnues. Cette forme de visage est naturellement douce et accepte facilement les différentes coupes. Pour accentuer votre air poupin, vous pouvez miser sur une coiffure volumineuse.

Vous pouvez également choisir d’avoir des cheveux longs avec de légères ondulations. Pour celles qui aiment les cheveux courts, les carrés plongeants, les carrés courts flous et les coupes courtes à la garçonne iront parfaitement bien. Toutefois, évitez les coupes en forme de boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Visage carré : quelle coupe choisir ?

Le visage carré se caractérise, généralement, par un front qui est assez large avec des mâchoires larges et anguleuses. Il est conseillé de choisir une coupe qui va adoucir les traits de votre visage en donnant l’impression d’avoir un visage plus fin et plus allongé. Avec un visage carré, vous pouvez opter pour des coupes de cheveux dégradées.

Les coupes cheveux mi-longues avec du volume au-dessus de la tête peuvent également rééquilibrer les volumes de votre visage. Les carrés longs et lisses, les coupes ondulées wavy et les carrés plongeants dégradés vous iront également à merveille. Pour ne pas accentuer les traits de votre visage, veillez à éviter la raie au milieu, les coupes trop effilées et les carrés droits et courts.

Quelles coupes pour un visage rectangulaire ?

Vous avez un visage qui se caractérise par un front large et une mâchoire saillante ? Vos traits sont bien définis et votre visage est long et anguleux ? Vous avez un visage rectangulaire. Les coupes qui vous iront doivent, généralement, adoucir vos traits et donner l’impression que votre visage est moins long.

Privilégiez alors les coupes qui sont structurées avec du volume au niveau des maxillaires. Les coupes ondulées longues ou mi-longues aident aussi à adoucir les traits de votre visage. Pour celles qui aiment les cheveux courts, les carrés dégradés avec une frange et les coupes souples au-dessus de la tête sont également conseillés. Afin d’éviter d’accentuer les traits, évitez les coupes trop nettes, les coupes trop courtes et les coupes droites et lissées.

Quelle couleur choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

Outre la coupe, sachez que la couleur joue également un rôle important pour mettre en valeur votre visage. En fonction de la morphologie, la couleur des cheveux est à choisir avec prudence.

Quelle couleur pour un visage rond ?

Pour celles qui ont le visage rond, les tons clairs sont à privilégier surtout jusqu’au niveau des oreilles. Il est ensuite possible d’ajouter des tons plus sombres sur les extrémités des cheveux. Cela permet de creuser un peu plus le visage.

Les mèches de plusieurs teintes vous aideront aussi à approfondir l’effet allongeant. Il est aussi possible d’éclaircir certaines zones stratégiques. Optez alors pour un balayage de deux tons plus clairs que votre couleur initiale. Avec des nuances, vous pouvez jouer sur le volume de votre chevelure.

Visage carré : comment colorer ses cheveux ?

Pour celles qui ont le visage carré, le but de la coloration est de donner l’illusion que le visage est moins anguleux. Vous pouvez alors mélanger des tons clairs et des tons foncés au niveau des tempes et de la mâchoire. En dégradant légèrement les cheveux en bordure de votre visage, vous pouvez également arrondir le trait de votre visage.

Visage rectangulaire : quelle couleur choisir ?

Vous avez le visage rectangulaire et vous souhaitez colorer vos cheveux ? Pensez à jouer avec des tons foncés au niveau de vos racines. Cela permet d’encadrer votre visage. À partir des oreilles, optez pour des tons plus clairs afin d’atténuer les traits trop longs.

Afin d’avoir des résultats à la hauteur de vos attentes, il est toujours conseillé d’aller chez un coiffeur professionnel. Ce dernier peut vous conseiller, que ce soit en matière de coupe ou bien de coloration. Évitez de réaliser une coupe ou bien une coloration maison.




Ajouter un commentaire

sed velit, neque. quis, id mattis libero.