Comment sublimer mon tatouage henné ?

tatouage henné

Le henné est le nouvel accessoire de mode tendance. Les femmes indiennes n’ont plus le monopole de son utilisation. Les jeunes occidentales se sont notamment laissé séduire par leur beauté, leur originalité et leur chic. C’est le genre de mise en beauté qui s’adapte à toutes les occasions : mariage, fête d’anniversaire, sortie entre amis, etc.

Laisser sa main aux soins de professionnels

Pour avoir un tatouage henné main réussie, il n’y a rien de tel que de laisser ses mains aux soins de professionnels. Quand bien même certaines marques de produits de beauté proposeraient du henné aux simples particuliers, il faut un savoir-faire unique et une grande maniabilité pour tracer les dessins.

En outre, il ne suffit pas de poser simplement le produit sur la peau. Il faut également la préparer. Pour commencer, afin que le produit adhère mieux, il faut nettoyer avec minutie la peau. Du savon sera nécessaire pour ce faire. Ensuite, il importe d’hydrater la peau avec du coton imbibé d’eau florale. Exit les huiles essentielles et les laits hydratants.

Faire un gommage n’est pas nécessaire avant de se lancer dans la mise en place du tatouage éphémère. Néanmoins, enlever les poils sera utile afin que le produit accroche mieux à la peau et dure plus longtemps.

Entre les mains d’un expert, la pose d’un henné ne devrait pas prendre plus de 1 heure. Tout dépend aussi de la difficulté des dessins et de la taille de la surface à couvrir.

Utiliser des effets sur son henné

Actuellement, le henné n’est pas uniquement disponible en couleur noir café. Il y a des tons plus vifs et plus originaux comme le blanc, le gris, l’orange, le doré et même des produits à effets brillants. Il n’y a rien de tel pour sublimer son tatouage henné. Les professionnels en la matière peuvent mélanger les couleurs et les genres pour un henné moderne et original.

Le choix de la couleur du produit dépendra aussi de la carnation de la cliente. Celles qui ont la peau matte devront choisir des tons plus vis et plus visibles. C’est valable pour les tatouages temporaires sur la main, sur le visage ou sur les jambes, ce qui est aussi très tendance actuellement.

Il importe de souligner que les tatouages hennés tendance actuellement sont celles qui s’arrête à la poignée. On préconise un look sobre et pas trop chargé.

Comment faire sous la douche ?

Avoir un henné main ne sera pas une excuse pour ne pas prendre une douche. Néanmoins, pour que le tatouage garde toute son authenticité, il vaut mieux éviter les bains pendant quelques semaines. Les hennés résistent certes à l’eau, mais quand ils sont exposés à de l’humidité pendant plusieurs heures d’affiler.

Pour que le henné reste sublime au fil des jours, rincer simplement la zone tatouée est de mise. Il ne faut pas utiliser des savons au risque d’enlever une partie des produits et de mettre en péril le dessin.

De même, on peut appliquer des crèmes hydratantes sur le reste du corps, mais pas sur le tatouage temporaire. Le henné ne supporte pas le gras.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes