Les astuces pour traiter les vergetures après l’accouchement

La grossesse s’accompagne naturellement de quelques particularités qui restent marquées, même après l’accouchement. Parmi les petits désagréments que les femmes enceintes doivent assimiler, on retrouve les fameuses vergetures. Ces dernières sont notamment provoquées par une distension plus ou moins importante de la peau. Les vergetures se présentent généralement sous la forme de cicatrices molles sur la surface cutanée. Ces petites stries sont souvent disgracieuses, tant pour leur couleur que pour leur allure. Il faut cependant savoir que les vergetures ne sont pas une fatalité et qu’il est tout à fait possible d’y remédier après l’accouchement.

La solution anti-vergetures par les pharmacies en ligne

Il existe plusieurs méthodes pour venir à bout des vergetures une fois la grossesse terminée. Ces méthodes ont toutes fait leurs preuves et les mamans ont le choix. Bon nombre d’entre elles optent pour la solution médicamenteuse. Dans cette optique, la pharmacie en ligne fait partie de ces plates-formes sur internet, qui proposent aux consommatrices d’utiliser des produits efficaces et sûrs.

Les produits qui traitent les vergetures peuvent prendre plusieurs formes. En effet, on peut citer : les crèmes, les huiles et aussi les émulsions et les sérums. Ces articles sont, d’une manière générale, mis à la disposition des utilisatrices dans les catalogues des pharmacies en ligne, dans les rubriques dédiées aux soins pour la peau. Le véritable plus dans le choix de ces plates-formes de vente est le fait que les consommateurs sélectionnent les produits qu’ils désirent acheter, puis les payent via une méthode de paiement en ligne. Pour finir, ils se font livrer à domicile leurs achats, tranquillement, sans devoir se déplacer.

Les astuces naturelles pour traiter les vergetures post-grossesse

Pour celles qui préfèrent se tourner vers dame nature pour soigner leurs vergetures qu’elles se rassurent, il est aussi possible d’utiliser des astuces naturelles. Les vergetures peuvent effectivement être traitées et réduites grâce à des solutions qui mettent en avant l’usage de produits naturels.

  • Un apport suffisant en vitamines

En premier lieu on a l’apport satisfaisant de vitamines. On veut parler ici des vitamines B5, A, B8 et B6. Il ne faut également pas oublier de faire le plein de vitamine E et de vitamine C. Les mamans se demanderont sans doute si elles ont besoin de prendre des compléments alimentaires. En général, la réponse est non. En effet, un régime alimentaire équilibré devrait être une source suffisante où trouver ces vitamines. Dans le cas contraire, il vaut mieux demander l’avis de son médecin.

  • La douche écossaise

Ensuite, il y a la célèbre douche écossaise. Cette méthode est sûrement l’une des moins contraignantes. Il suffira à la femme présentant des vergetures de procéder à une alternance de jets d’eau chaude et d’eau froide. Les jets en question seront dirigés vers les zones du corps où la peau est moins élastique, et donc avec des vergetures. Des mouvements circulaires avec le pommeau de douche auront encore plus d’efficacité.

  • Faire du sport

Enfin, la pratique du sport est aussi un bon moyen de traiter les vergetures de manière naturelle. Cela contribuera de façon rapide à favoriser la circulation sanguine et à tonifier la peau. Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas conseillé de reprendre le sport sans l’accord de son médecin.

En outre, même si ce dernier donne son aval, il est préférable de ne pas se donner trop à fond. Il ne faut pas oublier que le corps de la femme nouvellement maman, a récemment subi un choc important lors de l’accouchement. Effectuer des exercices physiques intenses n’est pas du tout à privilégier. Ainsi, des disciplines douces comme le yoga, la méthode Pilates ou encore la gym douce sont plus que conseillées.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes