Pourquoi est-il important d’avoir une bonne indépendance de couchage ?

indépendance de couchage

Pour avoir un sommeil de qualité optimale, il est important de bien choisir son matelas. Ce dernier doit assurer à celui qui s’y couche, un bon confort. C’est pour cela qu’il importe de tenir compte de certains critères pour choisir votre édredon. Il s’agit notamment de son prix, de ses dimensions et de sa fermeté. L’autre détail non moins important à prendre en compte, c’est l’indépendance de couchage. Voici pourquoi il est conseillé de miser aussi sur ce paramètre pour le choix d’un bon matelas.

 

Qu’est-ce que l’indépendance de couchage ?

Si le critère de l’indépendance de couchage est souvent oublié lors du choix du matelas à l’achat, ce n’est pas pour mille raisons. C’est tout simplement parce que beaucoup de personnes ignorent ce que c’est. Cela dit, l’indépendance de couchage est la capacité de votre lit à vous éviter de ressentir les mouvements de votre partenaire. Cela concerne donc les personnes en couple, celles qui dorment à deux et qui ont donc un matelas 140×190.

C’est un critère de choix très important parce que tous les types de couettes n’ont pas cette capacité. Certains ont cependant été conçus spécialement pour offrir cette indépendance de sommeil dont vous avez besoin pour mieux vous reposer. Cela est devenu possible grâce à la suspension dont sont dotées les couchettes.

 

L’indépendance de couchage permet de profiter de sa surface de couche

Comme énoncé en haut, les personnes qui dorment à plusieurs sur un même matelas ont besoin d’indépendance de couchage. En effet, chacun dispose de son espace de couchage sur un matelas 140×190. Pour avoir un sommeil profond et réparateur, il ne faut pas que vous ressentiez à votre place les mouvements de votre partenaire.

Il faut noter qu’un dormeur se retourne en moyenne près de 40 fois la nuit. Et si votre partenaire bouge beaucoup par nature pendant son sommeil, le nombre sera plus important. Cela veut dire que si votre sommeil n’est pas profond vous risquez de vous réveiller plusieurs fois de suite. Cela sera au désavantage de la qualité de votre sommeil et votre humeur prendra un coup au réveil.

 

L’indépendance de couchage vous garantit un soutien anatomique

Un lit avec une bonne indépendance de couchage épouse votre morphologie lorsque vous dormez. C’est d’ailleurs à cause de cela que vous ne pouvez pas gêner votre partenaire en bougeant. Cette capacité de votre matelas à épouser les courbes de votre corps est due à sa bonne suspension. Cela constitue un très bon soutien anatomique pour votre corps fatigué qui a besoin de repos. De ce fait, à votre réveil, vous ne ressentirez plus la fatigue de la veille.

 

Aussi, avec certaines paillasses, vous pouvez aller au lit en forme et vous réveiller avec de sévères courbatures. Et cela peut constituer un problème très sérieux à long terme si une solution n’est pas trouvée. En optant pour un édredon avec une bonne indépendance de couchage, vous pourrez être sûr d’éviter ces problèmes physiques. C’est donc en pleine forme que vous vous réveillerez le lendemain, quel que soit l’état dans lequel vous avez rejoint votre lit.

 

Quels matelas vous offrent une bonne indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage est garantie par des couchettes ayant une bonne suspension. De ce fait, les matelas à ressorts, les matelas très élastiques et le matelas à mousses sont les plus indiqués.

Le matelas 140×190 très élastique est élaboré en latex et a donc la capacité de s’adapter naturellement à la morphologie du dormeur. Celui en mousse a également cette capacité d’adaptation, seulement qu’il s’affaisse assez rapidement lors de l’utilisation. La couchette à ressort a elle aussi une très bonne suspension, la meilleure même que vous pourrez avoir sur le marché. Par rapport aux deux autres modèles de couchettes précités, il offre l’indépendance de couchage la plus optimale. C’est donc celui que nous vous conseillons.




Ajouter un commentaire

sit id at libero. leo mattis venenatis, consequat. facilisis