Ce qu’il fait savoir avant de passer au shampooing naturel

shampoing_naturel

Faire un changement dans les produits de beauté est toujours un peu intimidant, surtout si vous utilisez le même produit depuis des années. Une fois le changement effectué, vous souhaiterez peut-être l’avoir essayé plus tôt. Le passage au shampooing naturel n’est pas seulement meilleur pour l’environnement; cela peut également être meilleur pour l’apparence de vos cheveux.

Pourquoi se tourner vers le shampooing naturel ?

L’un des avantages du shampooing naturel est que vous savez exactement à quoi vous vous exposez, vous et votre famille. En plus des ingrédients écologiques, passer à un shampooing naturel peut potentiellement aider votre cuir chevelu et vos cheveux à paraître et à se sentir plus sains. Les ingrédients conventionnels du shampooing solide 100% naturel aident par exemple à débarrasser vos cheveux de la saleté, mais ils peuvent également dépouiller vos cheveux et votre cuir chevelu des huiles naturelles.

Bien que vous ne souhaitiez pas vous promener avec les cheveux gras, conserver une partie de l’huile naturelle de votre peau peut prévenir la sécheresse, ce qui peut causer des démangeaisons au cuir chevelu et des cheveux rugueux. Sur des sites comme lespanacees.com, vous trouverez des shampoings solides qui sont faciles d’utilisation (un peu d’eau et le tour est joué), économiques et écologiques.

Ce qu’il faut chercher

La lecture des étiquettes est importante lors du passage au shampooing naturel. Recherchez des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Il faut du temps et des efforts pour enquêter sur les ingrédients fabriqués par l’homme, donc en règle générale, essayez de rechercher une liste minimale d’ingrédients avec des éléments qui ne sont pas impossibles à prononcer. La meilleure chose à faire, cependant, est de rechercher des ingrédients d’origine naturelle. Si vous voulez être plus rassuré, fabriquez vous-même votre shampoing solide en utilisant des ingrédients naturels comme l’huile de Ricin, l’argile blanche et l’huile essentielle.

Il y a quelques ingrédients spécifiques à éviter lors de l’achat d’un shampooing naturel. Recherchez des produits sans parabènes et sans phtalates, d’autant plus que les innovations en matière de conservateurs et de parfums naturels éliminent le besoin de ces ingrédients. Vous pouvez également choisir d’éviter les  agents moussants, comme les sulfates, qui sont ajoutés aux shampooings pour créer une plus grande mousse.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre ?

La principale différence que vous remarquerez à propos du shampooing naturel, y compris les shampoings solides, est qu’il ne mousse pas de la même manière que votre ancien shampooing, car il ne contient pas d’agents moussants. Cela ne signifie pas que vos cheveux ne sont pas nettoyés ou que vous devez utiliser plus de shampooing que d’habitude. Au lieu de cela, ajouter un peu d’eau après avoir commencé à appliquer votre shampooing naturel peut aider à créer une mousse. Vous pouvez même le diluer à l’avance en combinant l’eau et le shampooing dans une bouteille de rechange, ce qui facilite son utilisation rapide.

Il est également utile de suivre les instructions sur l’étiquette et de «répéter» après le rinçage. Lorsque vous passerez par un shampooing naturel pour la première fois, prenez le temps de lire le flacon et vous remarquerez qu’il suggère de vous laver les cheveux deux fois. Le deuxième lavage mousse souvent plus que le premier. Cela peut prendre quelques jours pour que votre cuir chevelu s’ajuste lors du passage à un shampooing naturel. Après quelques lavages, cependant, votre cuir chevelu s’ajustera et vous constaterez probablement, comme moi, que la texture de vos cheveux est plus équilibrée avec moins d’huile à la racine et des pointes plus saines et humides.




Ajouter un commentaire

Aenean dolor. dolor at sit vulputate, pulvinar tempus ut Praesent in Curabitur