Soin du visage professionnel, le meilleur allié pour votre peau

soin visage

Adopter un rituel de beauté pour votre visage est très important pour garder une peau jeune et en bonne santé. Mais cela n’est pas suffisant. Il est recommandé de compléter votre routine avec un soin de visage professionnel régulier dans un institut de beauté. En effet, confier votre visage à des mains expertes va vous éviter le vieillissement prématuré, l’apparition des imperfections et d’acnés ainsi que d’autres soucis.

Une peau se salit vite, pourquoi ?

Avec le temps votre peau peut perdre sa luminosité et son uniformité. À cela s’ajoute la pollution, l’alimentation, les bactéries produites et le sébum généré naturellement par votre peau qui peuvent obstruer les pores et l’empêcher de respirer correctement. Vous pouvez constater également l’apparition des boutons et des imperfections.

Afin d’éviter tout cela, il est important d’effectuer périodiquement des soins de visage dans un institut. De cette façon, vous pourrez profiter tout le temps d’une peau uniforme et lumineuse. N’hésitez pas donc à confier votre visage à une esthéticienne professionnelle qui saura nettoyer votre visage en profondeur grâce à des techniques spécifiques et des produits adaptés à votre peau pour une détoxification à tous les niveaux.

Les différents types de soin du visage

Nettoyer la peau de votre visage est important pour préserver une peau jeune et propre tout le temps. Pour ce faire, il existe trois types de soins :

Une routine quotidienne à la maison

Choisissez un rituel de beauté quotidien : il est recommandé de démaquiller, nettoyer tonifier et hydrater quotidiennement votre visage afin d’éliminer les impuretés et garder une peau jeune et saine. Cette routine doit être réalisée le matin et le soir. Vous pouvez utiliser des produits de soins de visage adaptés à votre type de peau. Et n’oubliez pas de terminer votre routine avec une crème hydratante ou nutritive, selon les besoins de votre peau.

Une routine intensive une à deux fois par semaine

Une routine de soin de visage quotidien ne suffit pas pour bien entretenir votre peau. Il est important donc de réaliser un gommage une à deux fois par semaine à l’aide d’un masque adapté à la qualité de votre peau.

Un soin du visage professionnel en institut

Connu également comme l’hygiène de visage, le soin de visage professionnel est indispensable pour conserver une peau propre, saine et jeune. Ce traitement est réalisé en cabine pour préparer la peau l’exfolie, la détoxifier et la donner un équilibre.

En effet, la pollution, le stress, la mauvaise alimentation, et le maquillage ont un impact négatif sur votre peau. Si vous n’en prenez pas soin, elle va se détériorer et perdre sa vitalité ainsi que sa fraicheur de la jeunesse.

Effectuer un soin de visage professionnel en institut, c’est confier votre peau à des esthéticiennes expertes qui grâce à leur savoir-faire vont établir un réel diagnostic à votre peau qui permettra de déterminer les besoins de votre visage. Profitez de votre présence dans le centre et demandez des conseils de votre esthéticienne sur les bons gestes à adopter et sur les soins de visage les plus appropriés à la qualité de votre peau. Une fois rentré chez vous, vous pourrez reproduire les gestes prodigués en salon.

A quel intervalle doit-on réaliser un soin de visage ?

Les experts de beauté recommandent de réaliser une hygiène du visage une fois par mois ou tous les deux mois, selon l’état de votre peau. Il est important de réaliser ce soin avant de commencer tout traitement de rajeunissement visage.

Qu’attendez-vous alors ! Contactez votre institut pour réserver un rendez-vous et réaliser un soin de visage professionnel qui va améliorer l’aspect de votre peau mais aussi sa santé !




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image