Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

manicures

L’un des signes pour reconnaître une personne hygiénique est d’observer l’état de ses ongles. Plus ils sont soignés, propres et impeccables, plus ils révèlent votre personnalité. Principalement pour les femmes, de jolis ongles bien entretenus constituent un grand atout de beauté qu’il ne faut pas ignorer.

Cependant, il n’est pas facile de faire pousser ses ongles, d’autant plus que, lorsque ceux-ci ont tendance à être cassants ou quand nous avons la sale habitude de les ronger. Pour faire pousser ses ongles et les avoir plaisants, il faudra prendre du temps pour s’y consacrer ; c’est l’un des précieux conseils de Votre concentré de beauté.

Alors, comment faire pousser ses ongles plus vite ? Bonne nouvelle pour vous, nous avons trouvé la réponse. Et figurez-vous qu’il existe une multitude d’astuces, pour les faire pousser plus vite. C’est d’ailleurs ce que nous allons vous révéler dans cet article.

De quoi est fait nos ongles et comment ils poussent ?

Comment est fait vos ongles ? Un peu de culture avant de passer aux astuces. Un ongle est fait de kératine, un peu comme les cheveux ou les poils. Lorsque les cellules rentrent dans la phase de kératinisation, celles-ci s’apaisent progressivement et deviennent rigides.

Cette kératine se trouve à la base de l’ongle et l’attache au doigt, plus précisément à la base, en forme de demi-lune. A défaut de leurs fonctions esthétiques, ils sont sur nos doigts principalement pour protéger ces derniers de différents traumatismes qu’ils pourraient subir, à l’exemple d’une blessure, d’une fracture ou autres.

Tout en continue pendant notre vie, ils poussent régulièrement. Selon un rythme, leurs croissances sont de deux à trois fois plus rapide au niveau de la main (03 à 06 mois) par rapport au pied (09 à 18 mois) : 03 à 05 millimètres par mois en moyenne contre environ 01,5 millimètres.

Les ongles poussent plus la nuit que le jour et plus ils sont stimulés, plus ils croissent rapidement. Selon une étude, il a été constaté que les ongles poussent plus rapidement chez les hommes, ainsi que chez les femmes enceintes.

Comment faire pousser ses ongles ?

  1. Bien les hydrater

Un peu comme notre épiderme, l’hydratation est une chose importante pour que nos ongles soient en bonne santé. A l’aide d’un baume ou d’une huile végétale nourrissante, hydrater-les pour les nourrir, pour les renforcer, et ainsi les rendre moins fragile et moins cassant.

Pour exemple, vous pouvez utiliser l’huile de ricin ou l’huile d’argan, car elles sont très efficaces pour aider à renforcer les ongles cassants. D’autres part, cela servira à favoriser la circulation du sang grâce à un massage quotidien qui augmentera la croissance de l’ongle.

  1. Testez les remèdes maisons

Il y a de nombreuses recettes pour accélérer la pousse de l’ongle. En voici quelques-uns.

  • Mélangez quelques gouttes d’huile d’argan avec de l’huile de ricin à quantité égale dans un bol. Complétez-y un peu de jus de citron. Ensuite, faites-y tremper vos ongles pendant 05 minutes.

  • Faites légèrement chauffer dans un bol, un peu d’huile d’olive et laisser tiédir. Complétez-y 05 gouttes d’huile essentielle de lavande, et plongez-y vos doigts durant une dizaines.

Pour avoir, plus de remèdes pour la pousse et pour l’entretien de vos ongles, visitez votre concentré de beauté.

  1. Protégez vos ongles

Etant fragile, protégez-les quand vous faites vos diverses tâches quotidiennes, c’est-à-dire, des activités qui risquent de les abîmer. Ne négligez pas l’hydratation quotidienne qui constitue également une bonne base de protection pour vos ongles.

  1. Prenez soin de vos cuticules

Veillez à la pousse délicate de vos cuticules avec un outil bien adapté. Repoussez ces petites peaux disgracieuses qui s’emparent de la base de l’ongle, sans les couper. Cela va allonger vos ongles de quelques millimètres.

Rappelons qu’elles ont pour fonction principale, la protection de l’ongle. C’est pour cela qu’il faut le faire avec douceur et avec un outil adéquat tel qu’un pousse cuticule en acier, ou un bâton d’oranger de buis. Oubliez les coupe-ongles, vous ne ferez que les abîmer.

  1. Mangez comme il faut

Si vous avez une mauvaise alimentation, cela aura un impact sur vos ongles et leur croissance. Ainsi, pour avoir de beaux ongles, bien sains, vous vous devez d’observer les règles élémentaires de bonne conduite en matière de bien-être, entre autres, bien manger sainement, de manière équilibrée et variée, boire suffisamment d’eau, dormir comme il faut, faire du sport, et éviter le stress.

Certains aliments favorisent plus la pousse des ongles, comme les plats à base de céréales complètes, d’œufs, de viandes, de poissons, de produits laitiers, de noix, de fruits et de légumes frais.

  1. Faites une cure de levure de bière

Avec pas moins de 17 vitamines, 16 acides aminés et 14 minéraux, ce petit champignon qu’est la levure de bière est très reconnu pour ses bienfaits cosmétiques. Si vous voulez avoir des ongles renfoncés et en bonne santé, faites une cure de deux mois à raison d’une gélule de levure de bière par jour.

Ces quelques astuces efficaces vous aideront à faire pousser plus vite vos ongles.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image