Conseils pratiques pour avoir de beaux ongles pour l’été

Plus d’une connaît le calvaire d’avoir des ongles cassants et ternes. Le problème n’étant pas la volonté de bien vouloir s’en occuper. Le souci réside surtout dans le manque de temps à consacrer à cette besogne. C’est en été que chacune pourra rectifier le tir. Sublimer ses ongles ne sera cependant pas une tâche facile sauf armée de bons conseils.

soins des ongles

Les opérations de la manucure à ne pas négliger

La manucure est une pratique qui se segmente en plusieurs phases. Pour commencer la préparation des ongles avant la pose du vernis et la finition de celui-ci. Cette première étape constitue sans nul doute la partie la plus importante de la manucure. Elle comprend entre autres le soin des cuticules, l’hydratation des ongles, et la structuration de ces derniers avec la lime. Ces opérations sont les plus cruciales, car elles conditionneront plus tard la santé des ongles en question.

Pour soigner les cuticules, il faudra commencer par les ramollir avec un produit spécialement dédié à cet effet ou tout simplement avec une huile essentielle. Ce n’est qu’ensuite que l’on pourra les repousser et passer à l’hydratation des ongles toujours avec de l’huile essentielle. En ce qui concerne le limage, il viendra avant l’hydratation. Il est important de souligner que pour limer correctement les ongles, il faudra toujours s’y prendre du même côté.

Les produits les plus appropriés au soin des ongles

L’idéal pour nourrir et hydrater convenablement les ongles est toujours de faire appel à des produits non chimiques. Le naturel reste la meilleure solution pour remédier aux ongles abîmés. C’est pourquoi les huiles de soin sont à favoriser. Les huiles essentielles de lavande, de sarriette, de pin et d’avocat sont les plus fréquemment utilisées pour leurs bienfaits réparateurs et régénérateurs. Elles apporteront vitalité et brillance aux ongles. Il s’agit d’un soin à exécuter en préparation des ongles avant la pose de vernis. Sur ce point, les femmes se plaignent le plus souvent de la mauvaise tenue des produits. La pose ongle en résine constitue alors une excellente alternative. Ceux-ci ont une longue tenue garantie. Les ongles resteront beaux pour une durée allant jusqu’à 2 semaines. Ce qui évite de se refaire les ongles plusieurs fois. De plus, ce type de produit est résistant. Il tiendra donc contre les frottements du sable et l’eau salée, ce qui sera idéal pour l’été.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image