Comment soigner la peau sèche

peau-secheFragile par rapport aux autres types de peau, la peau sèche est sujette aux imperfections cutanées provoquées par la pollution et le stress. Pour entretenir la peau sèche, voici quelques conseils à appliquer au quotidien.

Prendre soin de la peau sèche

Sensible, la peau sèche se casse rapidement et peut facilement présenter des imperfections. Pour lui offrir la dose d’eau nécessaire, une bonne hydratation s’impose. Pour cela, deux méthodes sont possibles, dans un premier temps, boire 1,5 l par jour a des effets positifs sur la peau, car l’eau hydrate la surface cutanée de l’intérieur. Vous pouvez également appliquer des crèmes hydratantes naturelles pour un résultat immédiat. Préférez les produits bio pour éviter les risques d’allergie.

La beauté de la peau passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Variés et complets, vos repas ne doivent être ni trop gras, ni trop salés. Des boissons saines sont également conseillées, comme les tisanes, les jus de fruits, etc. Sachez que la consommation de boissons contenant de la caféine, du gaz et de l’alcool assèche davantage la peau. Pour conserver votre peau, faites appel aux compléments alimentaires riches en Oméga 3 et 6, en zinc ou en Vitamine B5.

Protéger et traiter la peau sèche

Après l’hydratation, la protection des peaux sèches doit être doublée. Ainsi, dès que vous mettez le nez dehors, qu’il fasse chaud ou froid, n’oubliez pas d’appliquer une bonne crème anti-UVA et UVB. Cela permet à la peau de se défendre contre l’air chaud apporté par le soleil et l’air froid et sec de l’hiver. N’oubliez pas les chapeaux pour préserver la qualité de votre peau. En plus de mettre votre peau à l’abri des rayons du soleil, ils la couvrent pour éviter la sécheresse de la peau.

Autant que possible, évitez de vous exposer au chauffage ou au climatiseur trop longtemps, préférez les humidificateurs d’air en été pour garder la température ambiante. Enfin, vous pouvez utiliser les plantes et les huiles essentielles pour traiter la sécheresse de la peau. Par exemple, l’onagre avec ses vertus hydratantes, peut très bien effacer les imperfections. L’aloe, la camomille et le soja se révèlent aussi très efficaces. Vous pouvez les appliquer en forme de masque ou bien en crème. Sachez que pour assurer une bonne hydratation de la peau, vous devez appliquer un masque hydratant deux fois par semaine et une crème hydratante tous les matins et soirs.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image