L’injection d’acide hyaluronique pour combler les rides

anti ridesAujourd’hui, la chirurgie esthétique gagne du terrain dans les soins anti-rides. Parmi les opérations les plus courantes effectuées dans les cliniques, l’injection de l’acide hyaluronique permet de réduire les rides de façon rapide.

Les secrets anti-rides de l’acide hyaluronique

La peau du visage, au fil des années, commence à se relâcher et à présenter des plis sur certaines zones, comme sur les lèvres, les yeux ou bien le front. Pour y remédier sans devoir recourir à une opération esthétique compliquée, l’injection d’acide hyaluronique se révèle efficace. Il s’agit d’un produit en forme de gel à la fois biodégradable et non toxique pour la peau qui a le pouvoir de corriger les rides sur le visage en les comblant.

Plus sécurisée que les opérations chirurgicales, mais offrant toujours un résultat rapide et durable, l’injection d’acide hyaluronique ne provoque aucune cicatrice qui pourrait endommager l’esthétique du visage. Issue d’une origine non animale, l’acide hyaluronique a une durée de vie jusqu’à 12 mois et l’injection peut être renouvelée si la patiente le souhaite. Cette technique peut traiter aussi bien les zones du visage, que les autres parties du corps, comme les seins, le ventre ou les bras.

La séance d’injection d’acide hyaluronique

Avant l’injection, plusieurs consultations avec le chirurgien sont nécessaires pour déterminer la longueur et la profondeur des rides, et par conséquent, la dose d’acide hyaluronique à injecter. Ce dernier va procéder au gonflement de la peau pour la lisser et la rajeunir. Quand le produit arrive dans la peau, il se mélange aux substances naturelles de l’organisme et regalbe la surface cutanée. De cette façon, les plis et ridules disparaissent et le visage retrouve une apparence naturelle ayant tonus et volume, le teint revêt alors un aspect plus décontracté et moins crispé.

L’acide hyaluronique peut traiter les rides d’expressions et les sillons présents sur toutes les zones du visage, comme les rides entre les sourcils, les sillons nasogéniens qui relient le nez avec les coins de la bouche ou encore les plis d’amertume qui commencent aux coins de la bouche pour se terminer sur le menton. Ce produit peut également traiter les rides sur les joues et les cernes en donnant du volume aux pommettes. Plusieurs stars ont déjà fait appel à cette méthode pour entretenir leur beauté, toutefois, il faut être prudent avant de l’essayer. Pour éviter tout risque inutile, vous pouvez utiliser les produits anti-rides à base d’acide hyaluronique qui s’appliquent facilement sur le visage.