Conseils pour une manucure parfaite et durable

manucure parfaite

On rêve tous d’avoir de jolies mains avec une manucure bien réussie et qui dure plus longtemps. Toutefois faute de temps, il n’est pas toujours possible de passer chez l’esthéticienne pour une séance de manucure. C’est pourquoi on se fait notre propre soin à la maison. Pour vous aider alors à réussir votre pose vernis chez soi, on vous propose de découvrir à travers cet article quelques bons conseils pour une manucure parfaite et bien résistante.

Bien préparer vos ongles avant la pose

Tout d’abord, avant de commencer d’appliquer votre vernis, veillez à ce que vos ongles soient bien bichonnés. En effet, il est primordial de préparer vos mains pendant une séance de manucure. Si vous avez les ongles striés et qui se cassent trop souvent, sachez que vos ongles ont fortement besoin de soin. Vous pouvez commencer par arranger la forme avec une lime en bois.

Prenez ensuite le temps de tremper vos ongles dans de l’eau tiède avec du citron et de l’huile d’olive. Cette étape est très importante pour prendre soin de vos cuticules, de cette manière ils seront plus doux et plus faciles à repousser. Il faut préciser que les cuticules jouent un rôle de protection pour vos ongles, ainsi il ne faut surtout pas les couper. Aussi, utilisez un bâtonnet en plastique ou en bois pour les repousser.

Pour éviter les ongles qui cassent, vous pouvez également réaliser des soins à la maison avec du citron par exemple. Avec de l’huile végétale, vous pouvez observer que vos ongles gagneront en épaisseur en peu de temps. Aussi, si vos ongles ne poussent pas assez vite, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour renforcer la pousse.

Réaliser une pose parfaite en appliquant convenablement

Quand vos ongles seront fins prêts pour la pose, vous allez pouvoir commencer. Tout d’abord, il est important d’appliquer une base. Il s’agit d’une couche de protection qui protège les ongles et évite que les pigments du vernis ne s’y imprègnent. Vous allez choisir la base selon le résultat que vous souhaitez avoir. Si vous avez les ongles striés, une base aux propriétés lissantes sera plus recommandée. Pour les ongles mous, une formule durcissante est plus adaptée.

Aussi, il faut savoir que le choix de votre base et du vernis est également important pour assurer la durée de votre manucure. Le vernis à ongles OPI est très pratique et efficace pour avoir une manucure résistante et pouvant tenir jusqu’à deux semaines sans s’abîmer ni s’écailler. Entre autres, les soins que vous portez à vos ongles vont également assurer la durée du vernis. Par exemple, veillez à ne pas toucher de l’eau chaude après l’application.

En plus du vernis semi-permanent, vous pouvez aussi appliquer une fine couche de top coat pour éviter que votre vernis s’écaille même en cas de choc. Aussi, pour assurer un rendu parfait, prenez votre temps pour faire l’application. Procédez à la pose en deux couches en appliquant d’abord une première couche fine servant d’apprêt. Ensuite, procédez à une seconde couche plus épaisse et impeccable.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image