Robe d’été : les modèles les plus confortables pour cette année

robe d'été

Pour cette année, l’été doit être marqué par des modèles de robe à la fois tendance et confortables. Cependant, il peut être difficile d’en trouver. Depuis des années déjà, les nouveautés ne cessent de surprendre. Mais la plupart sont inconfortables. Trop longue, trop serrée ou trop courte…

 

 Profiter du confort de la robe tee-shirt

Pour cet été, il vaut mieux se tourner vers une jolie robe tee-shirt. Elle fait son grand retour dans le dressing. Elle est particulièrement prisée pour son confort et son style innovant. Auparavant, les gens optent souvent pour un tee-shirt modèle XXL en guise de robe. Mais désormais, on retrouve différents modèles attrayants de robes tee-shirt. Il y en a pour tous les goûts.

Il y a celles qui descendent jusqu’aux chevilles, mais il y a également celles qui arrivent en dessous des genoux. Les créateurs ont su adapter les modèles à toutes les morphologies. Avec ce modèle de robe tendance, il est possible d’ajouter des accessoires comme les bijoux à grosse maille.

Pour compléter le tout, il est possible de prendre des chaussures en vogue comme les baskets tendance, les babies à talon ou encore les chunky boots. Il ne faudra pas non plus oublier de porter un chapeau d’été, un bob ou encore une casquette. Pour celles qui sont plus féminines, de leur côté, peuvent l’agrémenter d’une ceinture.

 

La robe courte, toujours d’actualité

Le port de la robe courte est souvent indissociable de la belle saison. On en retrouve de tous les aspects. Typiquement féminine, la robe courte a toute sa place dans le dressing. D’ailleurs, on retrouve celles qui sont unies ou à motifs, fluides ou près du corps… La plupart préfèrent cette coupe pour pouvoir profiter des chaleurs de l’été. Ce ne sont pas les modèles de robes courtes qui manquent.

Tout dépendra notamment de l’occasion. Pour aller au travail par exemple, il n’y a rien de mieux qu’une robe à manches courtes avec un tissu uni et qui s’arrête pile au-dessus du genou. Il est possible de le compléter avec une paire de sandales à talon ou une paire de salomés. Pour celles qui sont en vacances, il est possible de choisir une robe courte qui peut être munie de voiles, avec un imprimé fleuri, de fines bretelles ou des empiècements en dentelle. Autrement, on retrouve la robe courte en jean, qui est sous la forme d’une chemise ou cintrée avec une ceinture en cuir.

La tendance est aussi aux robes courtes décolletées dans le dos ou à découpes. Dans le cas où son teint est hâlé, une robe courte blanche en coton ou en dentelle sera conseillée. Pour affiner la taille et les cuisses, il est conseillé de se tourner vers les robes trapèze. Celles qui veulent valoriser leur poitrine, de leur côté, peuvent miser sur une robe décolletée. La robe courte droite et près du corps, quant à elle, mettra en valeur les jambes et la taille. Le choix est large, mais il est toujours possible de faire le tour des magasins pour trouver la perle rare.

 

La robe fleurie pour égayer son quotidien

La robe fleurie évoque agréablement l’été. Elle indique notamment des allures romantiques et printanières. Il vaut mieux donc opter pour ce modèle de robe pour accueillir les premiers rayons du soleil. L’explosion de couleurs et de pétales est au rendez-vous. Il y a par exemple les robes à fleurs bohèmes qui évoquent une atmosphère champêtre, bucolique et naturelle. Pour se faire, il est conseillé de porter une robe longue à fleurs pour un look bohème chic. L’idéal serait de l’associer à un chapeau de paille, un sac ethnique et une paire de spartiates. Celles qui souhaitent un look plus romantique peuvent se tourner vers une robe fleurie drapée et fluide arrivant à la cheville.

Avoir une robe fleurie dans sa garde-robe est idéale. Cependant, il faut être vigilant dans le choix du motif. Déjà, il sera compliqué de bien porter des robes qui sont ornées de grosses fleurs sur toute la surface du tissu. C’est aussi la même chose pour les tissus qui sont ornés d’innombrables petites fleurs multicolores. Il est donc conseillé de bien vérifier la taille de l’imprimé et le style des fleurs avant de choisir.

Là encore, les imprimés sont souvent choisis en fonction de la morphologie de chacun. Les gros motifs peuvent être un défaut pour certaines et les petits motifs ne conviennent pas toujours à d’autres. Il faudra donc être clair là-dessus. Malgré cela, il est possible de créer un nombre croissant de looks avec les robes fleuries. Souvent, la veste en jean accompagne gracieusement les petites robes fleuries. Des fois, pour un look plus rebelle, il est possible de porter des santiags, des bijoux rock ou cloutées. Le contraste peut être important, mais l’ensemble fera un très bel effet.

 

 




Ajouter un commentaire

ipsum libero sem, id, amet, Lorem dictum eget ultricies