Prêt à porter ou vêtement sur mesure femme : le combat des titans

vêtement sur mesure femme

Depuis toujours, c’est l’une des principales questions de la mode. Faut-il porter des prêts à porter ou des vêtements sur mesure pour se mettre en valeur ? Et quand bien même les boutiques de mode ont eu le vent en poupe au fil des années, les grands couturiers ne manquent pas et continuent de séduire les fashionistas, notamment pour les événements importants en tout genre.

Les avantages du prêt à porter

Pour vous habiller dans la vie de tous les jours, exit le vêtement sur mesure femme. On penche davantage pour du prêt à porter. Le jean que vous avez choisi en magasin, le petit top qui met en valeur votre poitrine, etc. : ce sont ce que l’on appelle du prêt à porter. Comme leur nom l’indique : ce sont des vêtements qui sont déjà coupés et travaillés pour être directement utilisés. C’est plus pratique et cela vous fera gagner du temps dans votre habillement.

Avec le prêt à porter, vous pouvez essayer et vous rendre compte immédiatement du rendu du vêtement sur vous. Ce qui évite les fautes de goût. En boutique, vous avez plusieurs coupes, couleurs et tailles, et ce, généralement pour des prix qui sont à la portée de tout le monde. C’est ce qui a garanti l’ascension fulgurante de ce secteur dans la mode.

Les avantages du vêtement sur mesure femme

Pour autant, le vêtement sur mesure femme ne présente pas que des inconvénients. Avec le sur mesure, vous aurez une coupe parfaite pour vous mettre en valeur. Vous aurez un vêtement unique et élégant, qui sera d’ailleurs tout à fait adapté aux événements de luxe tels que les mariages, les fêtes professionnelles, les rendez-vous, etc.

Qui dit sur mesure entend travail de création. Et la haute couture utilise, la plupart du temps, des tissus nobles, agréables au toucher et qui seront parfaitement travaillés pour vous mettre en valeur et vous assurer un maximum de confort pendant le port.

Si vous avez envie d’un peu d’originalité dans vos tenues, bien évidemment, on vous conseille le sur mesure. Le prix n’est pas obligatoirement exorbitant, et ce, malgré les idées reçues.

Tout est une question d’occasion et de goût

Vêtement sur mesure femme ou prêt à porter : tout est finalement une question de gôut et d’occasion. Même si la majeure partie du temps vous utilisez du prêt à porter, rien ne vous interdit d’avoir quelques hautes coutures et du sur mesure dans votre garde-robe. Vous pouvez les ressortir pour les grandes occasions.

Attention toutefois, si vous optez pour du sur mesure, choisissez bien vos couturiers. La qualité du travail et la créativité ne sont pas la même. Le tout est de trouver les modèles de vêtements et les coupes qui scieront mieux à votre morphologie et à votre personnalité. C’est important pour que vous soyez à l’aise dans votre tenue. En ligne, notamment, vous pouvez trouver des marques et des collections de vêtements sur mesure femme haut de gamme. Il suffit de quelques clics pour voir les différents modèles.




Ajouter un commentaire

venenatis sit felis commodo porta. non et, elit. id