Quelle robe pour un mariage hivernale ?

Par habitude on s’imagine que les mariages se déroulent tous entre le mois de juin et le mois de septembre ! Détrompez-vous, certaines préparent actuellement leur noce qui aura lieu cet hiver. Un mariage en hiver ? Quelle drôle d’idée me direz-vous ! Et pourtant, il y a beaucoup d’avantages à décaler la saison :

  • disponibilités des prestataires
  • rabais intéressant surtout pour les lieux de réception (période basse)
  • disponibilité des gens (juillet/aout avec les congés … c’est galère)
  • disponibilités des hébergements vers votre lieu de fête (les touristes ne sont pluslà et tout est moins cher)
  • vous ne vous posez pas la question du il va pleuvoir ou pas … on prévoit d’office tout à l’intérieur !
  • Vous pourrez faire des séances photos magiques dans la neige !!

La liste pourrait sûrement être encore plus longue mais arrêtons nous sur la préoccupation majeure de toutes les demoiselles qui s’apprêtent à dire « oui »… la robe de mariée !!!

Que porter en hiver ?

On se dit qu’il va faire froid donc par conséquent il faut des manches, un tissu chaud … stop calmez-vous ! Les mariages en doudoune sont rares. La cérémonie, le vin d’honneur et la réception se feront à l’intérieur. Et devinez quoi ? A l’intérieur, il y a le chauffage. En plus l’adrénaline, les calories avalées sur le buffet, le monde autour de vous vont bien faire monter la chaleur de quelques degrés !

Conclusion, une robe de mariée pour l’hiver n’est pas différente d’une autre .

Par contre… oui, il y a un par contre, les passages en extérieur devront être gérés sans attraper la grippe. Prévoyez absolument des étoles chaudes, une cape, un manteau assorti à votre robe. C’est essentiel !

SI vous passez par une créatrice pour votre robe de mariée, cela sera plus simple car elle pourra faire cet accessoire dans les tissus de votre robe !

Voici l’exemple de Flora, dont la robe et donc la cape ont été réalisées par La Fée Corsetée.

La matière, les accessoires et la déco

Vous pouvez bien sûr trouver des accessoires dans les boutiques spécialisées, les petits chauffe-épaules en fourrure par exemple. Si votre robe est blanche ou ivoire cela sera parfait.

Pensez également à votre déco, vous utiliserez peut être la plume blanche, ou les cristaux de neige … pourquoi ne pas faire un rappel dans la robe ? Vous pourrez trouver tout plein d’idées sur le site The Wedding team

Pour les matières, vous pouvez tout utiliser mais si vous souhaitez donner un look vraiment hiver, pensez au velours ou à la suédine, cela va donner un très bon tombant à votre robe. De plus, c’est tout doux et un peu plus chaud !

Sur la robe de Gaëlle, la Fée Corsetée a utiliser du velours ras violet et la demoiselle porte une blouse en dentelle sous son corset ce qui lui permet de cacher un peu le décolleté et d’avoir des manches. Notez que cet élément peut être réalisé en coton ou autre matières opaques.

Et coté timing ?? comme dit plus haut, les prestataires sont généralement plus disponibles pour les mariages hors saison, les contacter entre 6 et 4 mois avant le mariage devrait suffire !




Ajouter un commentaire

luctus quis ut vulputate, dolor. porta. libero pulvinar odio