Les pièces vintage qui vont révolutionner votre garde-robe

vêtement vintage

Il ne suffit que de quelques pièces pour mettre en valeur votre garde-robe. Voici comment quelques détails suffiront à réveiller la femme fatale qui est en vous.

Changer de look pour la rentrée sans se ruiner

La rentrée n’est pas une perspective des plus réjouissantes, mais quelques changements peuvent redonner du baume au cœur. C’est notamment le cas de votre garde-robe. Si vous possédez déjà quelques basiques, vous pourrez les associer à des pièces plus sophistiquées. Et c’est là que le vintage entre en jeu. En effet, associé à ce que vous possédez déjà dans votre placard, vous pourrez composer des tenues différentes et vous inventer un look qui vous sera propre. De plus, le vintage a le vent en poupe depuis plusieurs années et vous pourrez rejouer au bureau un remake de Mad Men qui ne manquera pas de faire son effet !

Les accessoires de la robe vintage

Deux accessoires qui changent tout

Si les finances sont serrées, il faudra alors la jouer avec précision. Pour cela, seules deux pièces vous seront nécessaires pour constituer un look nouveau avec ce que vous avez déjà. Vous aurez donc besoin d’une jupe crayon vintage (comme celle que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien qui suit : https://www.missretrochic.com/vetements/jupes-crayon/jupe-crayon-taille-haute-fiona-retro-pin-up-noire.html) et une chemise à motifs vintage.

La jupe crayon

La jupe crayon vintage est bien différente d’une simple jupe droite. Encore plus élégante, elle épouse le corps sans le comprimer. La taille est généralement délicatement enserrée et haute. La longueur est également très importante. La jupe crayon se porte sous le genou, voire à mi-mollet. Dans ce cas, il faudra privilégier des escarpins à talons pour encore plus élancer la silhouette. Vous constaterez alors que cette jupe peut être portée avec toutes sortes de hauts : du tee-shirt à la chemise structurée en passant même par le pull lorsque les températures chuteront.

La blouse à motifs

Là encore, il s’agit d’une pièce qui pourra être portée avec beaucoup d’autres vêtements. La chemise vintage dégage le cou puisque les premiers boutons sont ouverts (voire inexistants dans la plupart des modèles). Quant aux motifs, vous pourrez vous en donner à cœur joie ! Les cerises ou autres motifs fleuris égaieront à merveille n’importe quel pantalon noir. Les motifs tropicaux, très à la mode cet été, pourront également vous accompagner pour la fin des beaux jours.

bien choisir ses vêtement

Choisissez les vêtements en fonction de votre morphologie

L’avantage de la mode vintage est qu’elle est particulièrement flatteuse. C’est notamment le cas pour la jupe crayon. Même si les abus estivaux ont laissé apparaître un petit ventre rebondi, il s’estompera comme par magie grâce à la coupe et à la longueur de la jupe. Dans ce cas, il suffira de porter une petite chemise cintrée qui finira de le camoufler parfaitement.

Pour aller plus loin dans le look vintage

En suivant ces conseils, vous constaterez que la mode vintage regorge de trésors. Probablement, vous songerez à aller plus loin. Dans ce cas, vous pourrez compléter votre panoplie avec des escarpins ou même un sac vintage, comme le sac Kelly par exemple. Celles qui oseront franchir le pas pourront même s’amuser à collectionner les chapeaux. Les bibis et autres calottes à voilette seront parfaits pour celles qui choisiront un look résolument vintage.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes