Comment être tendance cet hiver ?

Les tendances en hiver

Si l’on s’attarde dans les magasins, on remarque que les pièces de cet hiver ont commencé à remplir les rayons. Quelles seront alors les tendances de cet hiver et quoi privilégier dans son shopping pour s’assurer un look mode ?

La tendance du cocooning

C’est le maître mot de cet hiver : couches superposées, emmitouflage, l’hiver sera synonyme de cocooning. Et la bonne nouvelle, c’est que cette allure sera parfaitement stylée !

Les tendances actuelles sont revisitées et twistées. Le style preppy s’accommode d’une touche de rock. Le jeans version hiver, c’est le total look denim : à porter sur la veste, les sacs, le jeans sera partout. On harmonise ce look total denim d’imprimés fleurs, à pois… Cet hiver, on oublie les rayures. Les carreaux sont bien présents cependant. Comme on peut le voir dans ce magasin de vêtements à Saint Etienne, par exemple, c’est le style masculin qui dessine les nouvelles collections : chemise boyfriend, veste oversize et pulls imprimés sont dans tous les rayons. Les pièces sont XXL pour un maximum de tendance.

Quelles pièces sont indispensables à porter cet hiver ?

Certaines pièces seront absolument indispensables à sa garde robe. On remarque tout d’abord que le cuir est la grande tendance de la saison. Pantalons, vestes, il fait presque de l’ombre au jean. On trouve même des robes en cuir très tendances pour les soirées habillées. Pour les soirées plus décontractées, on adopte les gros pulls, en laine ou en cachemire.

Parmi les pièces indispensables, on remarquera la combinaison, à accorder avec un perfecto pour un style parfaitement tendance. Et pour ce qui concerne les manteaux, ils sont longs et XXL. La nouvelle collection est donc oversize dans son ensemble : à privilégier au maximum pour être tendance et avoir bien chaud.

Pour les chaussures, on privilégiera les hautes bottes, les chelsea boots et les sneakers. On trouvera aussi les bottes cavalières et les bottes de pluie. De quoi être bien au chaud pendant la saison et rester stylée !

Quelles matières privilégier ?

Nous avons parlé du jeans et du cuir, qui sont indispensables cet hiver, tant pour la tendance que pour rester au chaud, dans cet esprit de cocooning. Mais on trouvera aussi du velours, à adopter en vert sapin ou jaune moutarde. Le noir sera également remplacé par le bleu marine.

La fausse fourrure est également très présente cet hiver, en couleur naturelle et fauve, ou dans des tons plus flashy pour apporter un peu de dynamisme à l’hiver.

En conclusion, l’hiver mettra au goût du jour les tendances actuelles, en ajoutant une touche de cocooning, et en laissant la possibilité d’adopter des couleurs plus sobres si l’on n’est pas fan des couleurs flashy.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image