Comment réussir à être fashion en survêtement ?

tendance en survêtement

En l’espace de quelques années, le survêtement est devenu un nouvel élément de mode à part entière. Il a été longtemps associé aux pratiques sportives et aux séances d’entraînement. Cependant, aujourd’hui les tendances tendent à démontrer que cette tenue vestimentaire peut aussi bien vous aider à améliorer votre style. Réussir à être fashion en portant des survêtements n’est souvent pas à la portée de tout le monde. Il est nécessaire de bien connaître les modèles existants et bien choisir ses survêtements. Si vous voulez en savoir davantage, voici quelques informations qui vous aideront à mieux optimiser vos choix lors de l’achat.

 

Les modèles existants

Les modèles de survêtements peuvent actuellement se décliner en plusieurs types. Néanmoins, vous pouvez les distinguer en deux catégories bien distinctes en fonction de leur utilité.

La première catégorie regroupe les modèles de survêtement destiné au sport. Ces survêtements de sport sont idéals pour les activités sportives et physiques. Certaines pièces peuvent même être utilisées en extérieur et en période pluviale.

La seconde catégorie comprend les survêtements de mode qui comme leur nom l’indique sont des vêtements à part entière. Ils sont plus esthétiques que les autres types de survêtements et sont moins pratiques pour le sport. Vous pouvez trouver ce type de modèle sur IziChaussures.

Le choix des survêtements

Outre l’utilité des survêtements, qu’il s’agisse de joggings, hoodies ou sweats à capuche, d’autres critères sont aussi à considérer. Vous pouvez ainsi choisir une pièce fashion selon son esthétique, sa matière ou encore son mode d’utilisation.

L’esthétique du survêtement constitue le premier critère à ne pas négliger si vous souhaitez être à la mode en le portant. Bien entendu, son importance varie en fonction de son utilité. Choisir un modèle esthétique peut à la fois jouer sur la motivation lors des séances de sport et améliorer son style vestimentaire dans la vie quotidienne.

Du côté de la matière, vous avez souvent le choix entre un large éventail de survêtements. Cela dépend aussi de l’utilité de la tenue et des préférences. Vous pouvez alors aussi bien opter pour un modèle en polyester que pour un modèle en soie, en lin ou en coton.

Pour le mode d’utilisation, il est nécessaire de déterminer si un modèle donné est indispensable en fonction de vos besoins vestimentaires.

 

Quelques astuces mode

À part le choix de ses survêtements, être à la mode en jogging et sweat demande aussi quelques gestes supplémentaires. Il s’agit essentiellement d’astuces mode que vous pouvez appliquer si vous souhaitez porter vos survêtements en ville. Cela permet d’éviter de tomber de l’excès ou dans le ridicule.

Les sweats à capuches sont depuis des années très appréciés en tant qu’accessoires de mode et peuvent s’associer facilement avec tous les styles. Par contre, les joggings sont plus difficiles à associer. Le choix du modèle doit être judicieux en fonction de la matière choisie. Par exemple, il est préférable d’opter pour des joggings en velours ou en laine si vous voulez adopter un style urbain. Pour un style plus classique, l’associer avec une veste et un col roulé peut tout à fait se faire.

Certaines erreurs sont à éviter pour un style vestimentaire plus au goût du jour. Il faut ainsi ne pas choisir des survêtements trop serrés ou encore des modèles extra-larges.

 

 

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes