La tendance du tissu wax

tissu wax

Le tissu wax est à l’honneur dans le monde de la mode et de la décoration intérieure. Les motifs géométriques et les couleurs vives sont également incontournables cet été. Cette matière inhabituelle, appelée tissu africain, est cirée des deux côtés.

Le wax n’est pas seulement un tissu, mais aussi un symbole de l’Afrique. Il est reconnu dans le monde entier comme un incontournable de la mode.

Définition du tissu wax

À l’origine, le tissu wax coloré vient d’Indonésie. Plus tard, il débarque aux Pays-Bas et enfin en Afrique, où il se fait connaître. Aujourd’hui, c’est un symbole de la culture africaine.

Depuis, le wax est exposée partout. Les créateurs l’utilisent dans leurs collections de prêt-à-porter, et les célébrités l’adoptent chaque jour. Il s’agit d’un imprimé coloré, généralement réalisé sur une toile de coton avec du cirage à chaussures. Les motifs peuvent changer à l’infini, ils offrent donc des designs différents à chaque fois. Si vous avez besoin d’avoir plus d’explications, vous pouvez visiter le site https://www.tissushop.fr/tissu-africain-wax/crw-2.

Exotisme africain et tissu wax

Le tissu wax, très populaire en Afrique subsaharienne, peut être utilisé pour fabriquer de nombreux vêtements. Cependant, la plupart des tissus wax ne proviennent pas d’Afrique, mais des Pays-Bas.

Déjà au XIXe siècle, il est arrivé en Europe par l’intermédiaire de marchands néerlandais qui ont rapidement adopté les procédés de production. Aujourd’hui encore, la plupart des tissus sont produits en dehors du continent africain. Preuve qu’aujourd’hui le tissu africain n’est plus aussi africain qu’on le dit.

Tissu wax dans la décoration

Le tissu wax vitaminé, coloré et graphique s’est naturellement installé sur la scène de la décoration et a gagné la reconnaissance de nombreux designers.

Ils ont souvent été à l’honneur pour cette impression, la modernisant pour un effet à la mode et hautement désirable. Soulignant la tendance estivale avec une touche ethnique qui ne manquera jamais de force.

Comme le motif tropical, l’impression sur le tissu wax va au-delà du décor tout en introduisant une fantaisie exotique. Les lignes graphiques, motifs floraux ou animaliers, répétés s’inscrivent parfaitement dans la tendance des papiers peints et revêtements originaux. Décidément en été, on adore le motif ciré du tissu sur les murs, les meubles, mais aussi les petites décorations comme les lampes et la literie.

En combinaison avec un design minimaliste, ainsi qu’une atmosphère rétro pleine de douceur ou définitivement tropicale, vous pouvez vous laisser emporter par ce design joyeux et inspirant.

Adopter le tissu wax

Vous pouvez commencer en douceur en commençant par les accessoires. Rien de mieux pour apporter soleil et couleur à votre style printanier.

Une option encore plus mode : choisissez une paire de baskets en toile imprimée tissu wax et associez-les à une combinaison pour un style totalement cool.

Le tissu wax est mélangé et se marie avec des éléments aux coupes actuelles et à l’inspiration streetwear. Le wax se marie aussi bien avec les robes et les jupes, qu’elles soient mini ou skate, à condition de ne pas trop jouer avec des accessoires trop sophistiqués.

Il faut admettre que ces motifs et ces couleurs vives nous rendent parfois un peu têtus sur la mode, comme la décoration, mais aujourd’hui nous sommes de plus en plus gags.

Vous avez également la possibilité d’intégrer le tissu wax avec le style dans votre intérieur. Deux oreillers pour égayer le canapé dans une couleur neutre, des coussinets pour stimuler la vaisselle un peu trop astucieuse ou un lit électrique pour amener l’été. On peut s’arrêter là et notre maison aura du caractère, mais on peut aller plus loin en associant cette décoration en tissu wax à des couleurs vives complémentaires sans motifs. Dans les deux cas, vous serez de toute façon de bonne humeur.




Ajouter un commentaire

mi, libero leo. id, Sed ultricies commodo Curabitur vel, leo