Comment se créer un look chic et stylé?

look chic

Le monde de la mode féminine ne cesse d’évoluer à grande vitesse que quelque fois on s’y perd. Le style casual chic est de plus en plus tendance car ce style est à la fois confortable et stylé tout en restant féminin. Terminée le temps où il fallait porter des talons hauts à chaque fois que l’on porte des robes. Le style allie des pièces décontractées à des pièces plus formelles et plus classiques, par exemple le blazer et les baskets ou encore un T-shirt avec un escarpin. Mais comment créer ce look ?

Choisir la sobriété pour un côté chic assuré

Le meilleur moyen de ne pas faire de faux pas tout en étant chic est d’opter pour un style sobre et simple. Les couleurs sombres comme le noir, le chocolat ou le gris sont des couleurs à prioriser. On peut y ajouter un petit accessoire pour le rendre plus élégant et personnalisé pour se distinguer des autres.

En terme de matière, le naturelle et le mate sont celle sur lesquelles il faut miser. Le brillant comme le satin, les sequins sont à exclure.

Bien choisir les bijoux

Il est primordial de bien choisir les bijoux pour ajouter une touche additionnelle à sa tenue. Cependant il faut être méticuleux quant au choix que l’on fait pour ne pas porter un bijou qui ne va pas avec notre tenue ou qui n’est pas adapté à l’occasion ou aux tendances. Pour un look chic, les accessoires et les bijoux discrets sont à préférer. Opter pour le bracelet avec perle de Tahiti qui est chic et simple à la fois. Autour du coup une petite chaine fine fera l’affaire. Il est toujours plus sage de porter des bijoux fantaisies au quotidien pour personnaliser notre look. Les métaux, dorés et argentés sont intemporels et indémodables et on peut les porter à tout moment.

Trouver l’équilibre entre les vêtements et les accessoires

L’une des principes les plus importantes en mode est le respect de l’équilibre. Même si on veut se distinguer de l’entourage et mettre en valeur une tenue, il est primordial de trouver le juste milieu. Par exemple il est nécessaire de choisir ses vêtements et les accessoires que l’on portera avec, en fonction de leur couleur. Cela permet de trouver une harmonie dans le tout.

Les pièces à avoir dans son dressing

Il y a des pièces qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe pour créer un look chic et stylé. Le jean est l’un des indispensable dans le dressing. Pour un look réussi il doit mettre le corps en valeur. Il en est de même pour la marinière que ça soit un T-shirt ou un pull. Et surtout, la pièce incontournable est les baskets. C’est l’élément pour parfaire le style casual chic en cassant l’élégance tout en restant féminine. Le look chic est stylé se trouve donc dans le mariage de la classe et le style décontracté. Pour les lieux de travail, il faut être plus vigilant dans le style qu’on adopte. Par exemple, il faut éviter les jeans et préférer les jupes crayons et les pantalons droits.




Ajouter un commentaire

amet, eget mattis suscipit vel, Sed tempus id dapibus sem, consequat.