Comment s’habiller pour être à la mode en 2021 ?

mode femme

Votre manière de vous habiller influe sur la perception que les autres ont de vous. Les vêtements projettent une image de votre personnalité et sur ce que vous souhaitez montrer. Vous souhaitez vous distinguer des autres et attirer tous les regards sur vous ? Être à la mode ne se limite pas seulement au look. En effet, il s’agit d’une attitude et d’un mode de vie. Vous souhaitez être à la mode en 2021 ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces qui vous seront bien utiles pour avoir une garde-robe tendance.

S’habiller à la mode : bien préparer les bases

Pour être à la mode, l’une des étapes les plus essentielles est de poser les bases. Pour cela, pensez à ranger votre armoire. Pensez, de ce fait, à sortir tous les vêtements de votre armoire et de sélectionner ceux que vous souhaitez garder ou non. Ne manquez pas de donner, de vendre ou bien de réarranger les vêtements qui ne vous vont plus et ceux que vous n’avez pas portés depuis un an.

Une fois votre garde-robe trié, l’étape suivante est de déterminer votre morphologie. Cela vous facilitera, par la suite, le choix des vêtements et style qui met en valeur vos formes. Il est à noter qu’il existe 6 types de morphologie de femme (X, O, V, A, H et 8). Pour celles qui ont une morphologie en X par exemple, il est conseillé de mettre l’accent sur la taille avec des tops cintrés, des tops cache-coeur, des robes cintrées ou encore des pantalons droits. Pour les morphologies en O, pensez à marquer vos épaules afin de mettre en avant votre taille.

Déterminer votre style

Être à la mode, c’est également adopter un ou plusieurs styles avec lesquels vous vous sentez à l’aise et qui vous vont. Pour les identifier, ne manquez pas de prendre le temps de feuilleter des magazines ou bien de naviguer sur le web. Vous y trouverez de nombreux styles et pièces. Le plus important est de trouver ceux qui vous vont. Pour être à la mode, il est aussi nécessaire de prendre en compte le contexte et l’environnement dans lequel vous vivez.

Afin de constituer votre garde-robe, prenez en compte vos habitudes. Si vous avez tendance à assister à des soirées, privilégiez les robes du soir au lieu des tailleurs. Il est aussi à remarquer que la mode change en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. La mode à Paris est différente de la mode à Chicago ou bien à Milan. Le plus important est de trouver le style que vous aimez et d’en rester fidèle.

Tendance 2021 : s’habiller en Athflow

S’habiller en Athflow : il s’agit de la nouvelle tendance de 2021. Sur les réseaux sociaux, les influenceuses se sont emparées du phénomène. Mais qu’est-ce que l’Athflow ? Il s’agit d’une tendance qui consiste à mélanger des pièces glamours avec des pièces plus confortables. La tendance Athflow, aussi connue sous le nom de « confort chic », n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle s’adapte à toutes les situations, que ce soit pour le travail à la maison ou bien pour le canapé.

Ce sont des tenues confortables, belles, mais stylées. Il est par exemple, possible d’associer un jogging évasé avec une chemise en soie avec une veste de costume. Un legging peut également se porter avec une paire de bottes à talon et un long manteau. Les ensembles en maille ont également le vent en poupe. Si vous manquez d’inspirations pour cerner ce style, ne manquez pas de suivre les looks des influenceuses sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les tendances pour cet été 2021 ?

Avec le ciel bleu, les arbres en fleurs et les vacances, l’on adore la saison estivale. Les nouvelles tendances et les vêtements colorés et doux viennent casser la grisaille de l’hiver. Pour cette saison, quelques grands classiques redeviennent tendance comme la salopette, mais égalent la combinaison-pantalon. Les matières fluides et légères, les robes longues, les volants, mais également les imprimés fleuris s’invitent dans les garde-robes.

Pour cet été, quelques pièces sont indispensables à avoir dans votre dressing. C’est le cas, par exemple des blazers extra larges. Vous pouvez choisir des couleurs pop ou bien des tons pastel. Pour celles qui aiment porter des robes, celles avec des volants sont incontournables pour cette année. Privilégiez également les robes portefeuille, mais également la robe babydoll avec sa coupe évasée et ses manches bouffantes.

En ce qui concerne les pantalons, les larges (voire même extralarges) sont les plus tendance. Mettez également dans votre garde-robe les pantalons flare taille haute (inspirés de la mode des senventies) et les pantalons en lin légers qui sont à la fois confortables et stylés. Pour les accessoires, les chaînes à grosses mailles sont tendances que ce soit en colliers, en bracelets, en ceintures ou bien sur les sacs.




Ajouter un commentaire

sed elit. fringilla quis, vulputate, suscipit felis nunc at Donec tempus