Comment rester stylé même en hiver?

bottes cavalières

Il est tout à fait possible de rester bien habillé même quand il fait froid. On peut, pour cela, porter des accessoires ou des chaussures adaptés. Les bottes constituent, entre autres, un incontournable de l’hiver. Le choix dépend du look qu’on souhaite avoir.

Porter des bottes cavalières

Pour un look très chic, les bottes cavalières sont très adaptées. Ce type de botte n’est pas très sélectif en ce qui concerne la morphologie. Il peut être porté par toutes les femmes, qu’elles soient grandes, moyennes ou petites. Bien que les bottes cavalières aient été conçues pour monter à cheval, elles font désormais partie des pièces phares de l’hiver. En général, ce genre de bottes s’arrête au niveau du genou. Ce qui permet d’avoir chaud. Sans ou avec talons, les bottes cavalières sont très pratiques pour avoir un look de ville chic et tendance. À la fois pratique et esthétique, ce type de botte est stylé en plus de protéger les jambes et les pieds de la pluie, du froid et du vent.

Les bottes cavalières disposent également d’un atout que la plupart des chaussures n’ont pas, elles sont intemporelles. D’aussi loin qu’on s’en souvienne, ce type de bottes a toujours été présent dans les magazines. Il fait souvent partie des tendances modes de l’hiver. En plus d’affiner la silhouette, les bottes cavalières la sculptent également. Qu’elles soient à talons ou plates, les bottes cavalières sont à choisir selon différents critères. Avant tout, il faut qu’elles conviennent à celle qui les porte. Lorsqu’elles sont fabriquées avec du cuir, ces bottes ressortent magnifiquement bien, surtout quand elles sont de couleur sobre, comme le noir, le gris ou le marron.

Comment porter des bottes cavalières ?

Pour que le côté stylé des bottes cavalières puisse ressortir, l’idéal est de les porter avec des éléments très féminins. Elles ressortent très bien lorsqu’elles sont portées avec une jupe en cuir, une jupe trapèze ou une simple jupe courte. Les bottes peuvent aussi être portées avec des collants pour avoir plus chaud tout en restant très tendance. Elles se portent également très bien avec un pantalon près du corps, un jean skinny de préférence. Les jeans boyfriend ne sont pas du tout à porter avec ce type de bottes.

Pour celles qui aiment porter une robe, il ne faut pas hésiter à mettre des bottes cavalières. L’idéal est de choisir une robe courte pour ne pas alourdir la tenue. Si on veut avoir des jambes fines même en hiver, il ne faut pas hésiter à porter ce type de chaussures. Il est tout à fait possible de rester bien au chaud tout en étant stylé avec des bottes cavalières. Pour un look urbain, les bottes cavalières conviennent également, surtout si on reste dans des couleurs sobres. Que ce soit pour faire de l’équitation ou tout simplement être stylé, on peut se tourner vers des boutiques de bottes et de bottines artisanales. De hautes qualités, les chaussures qui y sont proposées sont à la fois stylées et à prix abordable.




Ajouter un commentaire

Sed leo tristique in libero efficitur. eleifend