Fille d’honneur : quelle robe choisir ?

robe fille d'honneur

Les demoiselles d’honneur ont un rôle très important pendant la cérémonie de mariage. Ceux qui choisissent les petites filles pour tenir ce rôle doivent savoir assortir les robes aux codes de décorations et aux thèmes du mariage. Mais comment choisir la robe ? Dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Une robe similaire pour chaque fille d’honneur

En principe, il n’y a aucune règle qui vous oblige à habiller vos demoiselles ou filles d’honneur avec une robe similaire ou pas. En effet, le fait de trouver une robe qui correspond aux personnalités, et aux conforts de toutes les petites filles est un véritable casse-tête. Le choix de votre robe de mariée est déjà un grand labeur.

Bref, le but principal est qu’elles soient assorties et s’harmonisent avec l’ensemble du mariage. Côté couleur, ce qui domine pour vos noces reste la base idéale. Bien sûr, afin d’aider leurs mamans à choisir la robe, vous devez les accompagner lors du choix de leur robe de leur petite fille. L’idéal est que toutes mamans ainsi que leurs petites se rendent en même temps à la boutique. Pourquoi ne pas les emmener dans la boutique où vous avez acheté votre robe de mariée, qui offre en général de nombreux modèles. Où si vous n’avez pas le temps à faire les boutiques, il est aussi possible de faire des commandes sur des boutiques en lignes. Il suffit que toutes les mamans soient présentes dans un même endroit et de disposer une connexion internet et le tour est jouer !

Une robe sempiternelle comme la robe de princesse

Une robe de princesse pailletée, manches courtes ou longues, à tuile, brodée, voilée… il y en a pour tous les goûts. La règle à respecter ? Une robe de fille d’honneur qui n’est pas de la même longueur et de la même couleur que celle de la mariée (afin de ne pas lui voler la vedette).

Ainsi, évitez donc la couleur blanche ou ivoire. Misez plutôt pour les couleurs pastel, idéales pour les mariages d’été. À titre d’exemple, vous pouvez choisir pour du jaune, la couleur pêche, du rose poudré en fonction de vos préférences et vos goûts. Par ailleurs, vous pouvez aussi craquer pour des teintes plus pep’s comme du fuchsia, du rouge bordeaux, du bleu roi ou de l’orange ! Pensez aussi à choisir un modèle qui puisse correspondre à toutes les personnalités, le confort et les envies de chacune.

 Pour vous donner quelques idées, cliquez ici. Vous y trouveriez une sélection de robes de demoiselles ou de filles d’honneur à piocher dans les dernières collections des créatrices ou de marque de prêt-à-porter.

Une robe en harmonie avec les codes du mariage

Comme il a été mentionné plus haut, la couleur des robes de vos filles d’honneur doit être en parfait équilibre avec la vôtre. Vous avez deux solutions : soit, vous jouez la carte de l’harmonie idéale en optant pour des robes dans les mêmes tons, mais pas la même couleur que votre tenue. À titre d’exemple, si vous vous mariez en blanc, les filles d’honneur peuvent être habillées d’une couleur crème plus foncée, dans ce cas, les robes doivent être très sobres et simples afin qu’elles n’attirent pas tous les regards ! Ou bien, privilégiez la carte du contraste avec une couleur différente de celle de votre robe, comme fuchsia ou du bleu. Il est aussi possible de porter un accessoire comme une couronne de fleurs, si bien sûr le mariage est de thème champêtre ou hippy pour faire un rappel.




Ajouter un commentaire

ut commodo Aenean Phasellus porta. risus elementum