Quelques bienfaits du Yoga que beaucoup de gens ignorent

Le Yoga dispose bel et bien d’autres avantages que vous ne soupçonnez point. En plus de pouvoir se retrouver avec soi-même et sentir un parfait bien-être, un pratiquant du Yoga peut améliorer sa vie sexuelle, sa communication, ses sensations, son sommeil, son intelligence… Bref, presque tout ! En voici quelques exemples de bienfaits du Yoga que beaucoup de gens ignorent.

Yoga

Le Yoga pour voir un meilleur sommeil

Nous savons tous que le Yoga est une activité antistress par excellence. De ce fait, il peut conduire efficacement à une meilleure nuit de sommeil. Il est à noter que dormir permet à notre corps du repos et une parfaite récupération. Le sommeil tient également un très grand rôle dans les processus physiologiques, pour ne parler que de la régulation des hormones, l’optimisation des défenses immunitaires… ; eh oui, l’amélioration de la santé globale. Nombreux sont les symptômes des troubles de sommeil : somnolence, irritabilité, manque de concentration, baisse de performance …

Grâce à la pratique de ce sport et avec les meilleures tenues de yoga, vous évitez le stress. La zen-attitude engendré par le Yoga vous permet de bien dormir.

Le Yoga pour améliorer la vie sexuelle

En tant qu’activité physique, le sexe nécessite beaucoup d’énergie. Si vous êtres trop stressé, blessé ou tendu, il se peut que votre libido en compatisse. Sachez que le manque voire l’absence d’envie sexuelle peut parfois être dû à une faible énergie. En faisant du Yoga, votre corps se libère de toute sensation négative de ce genre. Ainsi, étant vêtu d’une tenue de yoga adaptée dont un legging de yoga seconde peau, vous pouvez retrouver petit à petit votre libido, en meilleur même.

Le Yoga pour plus de concentration et de mémoire

Si vous souffrez d’une importante perte de mémoire, faites du Yoga. Nombreuses études ont mis en évidence que les gens qui pratiquent cette discipline peuvent mieux se concentrer sur leurs tâches que les personnes qui viennent faire du jogging par exemple. Sachez qu’une seule séance d’Hatha Yoga garantit une significative amélioration de la rapidité et la précision d’un individu. Ainsi, par rapport à d’autres sports, le Yoga est le plus efficace pour renforcer la capacité cérébrale.

Le Yoga pour améliorer la communication

Dans l’enseignement du Yoga, la véritable communication débute au moment où vous parlez directement à quelqu’un. Changer d’avis subitement n’est pas vraiment une communication. Tout ce que vous dites ne doit être en aucun cas des paroles en l’air. Comme disait l’adage : « Il faut tourner sa langue sept fois avant de parler.

Le Yoga pousse ses pratiquants à tenir leur parole, puisque notre estime dans la société dépend en grande partie de ce qu’on dit et ce qu’on entend. D’où le concept « On parle, après on agit ». Eh ben oui, dans le Yoga, il y a des règles à respecter à la lettre.

Le Yoga pour mieux s’intégrer dans la vie réelle

La pratique du Yoga vous guide dans vos relations « In Real Life ». Pendant vos séances de Yoga, vous intégrez une relation particulière qui demande une concentration, une sensibilité et une intégrité sans égales. Les gestes de relaxation appliqués avec beaucoup de lenteur vous apprennent à créer pour vous-même un espace confortable permettant une sensation de bien-être intérieur. Grâce à cette expérience, vous êtes en mesure de parfaire vos relations avec les gens dans la vie réelle. Certes, dans le Yoga, on apprend à vivre le moment présent.

Le Yoga pour être plus honnête

La pratique du Yoga vous apprend à être plus honnête, tout en développant votre intégrité et surtout votre caractère. Dans toutes les qualités que tout le monde cherche le plus chez quelqu’un d’autre, la vérité tient la première place. Avoir de la mauvaise foi est la dernière chose à penser quand on fait du Yoga.

Le Yoga pour être plus intelligent

Il est à noter que le manque d’oxygène dans le cerveau l’empêche de bien fonctionner. Certes, le cerveau, tout comme d’autres organes vitaux, requiert une bonne dose d’apports en oxygène. Un des objectifs ultimes du Yoga est l’augmentation du taux d’oxygène dans le cerveau. En améliorant votre capacité de concentration et de mémoire, vous devenez de plus en plus intelligent.

Le Yoga pour une paix intérieure

Quel que soit l’âge ou le sexe du pratiquant, le Yoga est une véritable philosophie pour tous. Avec les bonnes tenues de yoga, il permet de faire la paix avec soi-même. Certes, c’est cette paix intérieure qui est le fondement même de cette vie. Travaillant à la fois sur le corps et l’esprit, le Yoga est le meilleur moyen pour y parvenir. Il vous est alors vivement conseillé de pratiquer du Yoga et stopper de trop en faire à côté. Il faut à tout prix que vous amélioriez votre estime de soi. Apprenez à gérer vos intuitions et surtout vos émotions.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image