Programme rameur : perdre du poids avec le rameur

perte du poids

Le rameur est un équipement sportif qui sert à muscler, et éventuellement à perdre du poids. En effet, en s’entraînant avec un rameur, vous pouvez brûler des calories et ainsi perdre du poids.

Comment perdre du poids avec un rameur ?

Pour perdre du poids avec ce programme sportif, il faut s’en tenir à un plan bien spécifique. Tout se base sur votre fréquence d’entraînement. Pour perdre efficacement du poids, il faut faire du rameur au moins 2 fois par semaine. Votre circuit doit alors être composé de rameur, de gainage abdominal, de chaise/dips, de burpees et de corde à sauter. Avec ces exercices, vous augmenterez votre rythme cardiaque et, cela accélèrera vos dépenses énergétiques.

Entre chaque exercice, laissez-vous du temps pour vous reposer un peu tout en augmentant votre métabolisme. Le temps idéal serait de 30 secondes, puis reprenez votre programme rameur. Les fréquences d’entraînement dépendront alors de votre niveau. Si vous êtes un débutant, le programme rameur est à faire 2 fois. Si vous êtes un sportif régulier, réalisez ces exercices 3 fois. Et enfin, si vous êtes un sportif confirmé, vous pourrez en faire 4 à 5 fois selon vos possibilités.

Programme rameur : pourquoi maigrir en faisant du rameur ?

Comme tout appareil sportif, le rameur sollicitera certaines zones de votre corps afin de les muscler. Si ces parties de votre corps sont graisseuses, alors, le rameur les éliminera petit à petit, à force d’entraînement. Par exemple, la graisse abdominale est la zone la plus travaillée lorsque vous faites votre programme rameur. En effet, l’appareil sportif sollicitera grandement vos abdominaux et vous aidera à obtenir un ventre plat très rapidement.

Toutefois, pour que le programme rameur soit réellement efficace, il y a plusieurs recommandations à respecter. Par exemple, il est conseillé de bien travailler sa respiration pendant les séances d’entraînement au rameur. Cela permet d’obtenir de meilleurs résultats. Dans cet ordre de conseils, vous devez également serrer le ventre lorsque vous utilisez cet appareil sportif. Comment ? Imaginez que vous rapprochez votre colonne vertébrale de votre nombril.

Sinon, le rameur aide également à muscler tout votre corps : bras, jambes, fessiers, etc. D’ailleurs, pour les femmes qui souhaitent obtenir de jolies fesses, il est recommandé de serrer son périnée lors des exercices. En plus d’avoir des fesses rebondies, vous lutterez également contre les maladies comme la polyurie, les incontinences urinaires…, mais vous gagnerez aussi une meilleure vie sexuelle.

Maigrir efficacement avec le programme rameur ?

Tout programme sportif ne sera efficace que si vous adoptez une bonne hygiène de vie et alimentaire. Même si vous vous entraînez 7/7j et plusieurs heures par jour, si vous ne mangez pas sainement et ne buvez pas suffisamment d’eau, alors vos efforts seront vains. Aussi, dans votre programme rameur, incluez aussi un bon régime alimentaire et de bonnes habitudes de vie.

Par exemple, évitez tout simplement de grignoter et de manger tout et n’importe quoi tous les jours. Tenez-vous en à une diète saine composée de légumes et de fruits. De nombreux conseils sur comment déterminer le bon régime alimentaire adapté à vos besoins sont déjà disponibles sur internet.

Sinon, pour que votre programme rameur vous fasse réellement perdre du poids, combinez-le à un autre programme sportif comme le vélo cardio, le tapis de course, etc. Et calculez bien l’équivalence métabolique de votre activité physique ou MET afin de déterminer la bonne dépense calorique du programme et sa durée nécessaire. Pour le cas du rameur, la valeur moyenne du MET est estimée à 7. Pour perdre du poids encore plus rapidement, ajoutez d’autres programmes sportifs tout aussi avantageux. Pour cela, en amont de la pratique du rameur, vous êtes en mesure de pratiquer du jogging et de la natation.




Ajouter un commentaire

ut dolor fringilla in elit. Sed dapibus odio luctus facilisis ut quis