Tout savoir sur hymenoplastie

hymenoplastie

Dans certaines cultures, la virginité signifie beaucoup de choses pour les jeunes filles. La perte de celle-ci, notamment avant le mariage peut engendrer des problèmes beaucoup plus sérieux que l’on imagine souvent. En effet, beaucoup de filles souffrent déjà des problèmes psychologiques, suite à la perte de leurs virginités. Raison pour laquelle une intervention chirurgicale dite « hymenoplastie » est développée depuis un certain temps par des chirurgiens spécialisés.

En quoi consiste l’hymenoplastie ?

Hymenoplastie est une intervention chirurgicale visant à reconstruire l’hymen d’une jeune fille ayant perdu sa virginité. Comme toutes les chirurgies plastiques, elle concerne les tissus biologiques internes. Pour l’hymenoplastie, le chirurgien répare la muqueuse vaginale pour reconstruire l’hymen à partir de ce qui reste ou en créant un nouveau en utilisant des tissus existants. Pour ce faire, il suture les bords. La reconstruction de l’hymen se fait en même temps avec la cicatrisation. Quant à l’intervention, elle ne dure qu’une trentaine de minutes et se fait sous anesthésie, soit locale, soit générale. En ce qui concerne les suites opératoires, elles sont courtes. Bien sûr, la zone concernée peut être douloureuse, mais au bout de 24 à 48 h, les douleurs se dissiperont. Puisque les fils utilisés pour ce type d’intervention sont résorbables, ils n’ont pas besoin d’être retirés. Quoi qu’il en soit, comme toutes les interventions chirurgicales, le patient risque d’intolérances à l’anesthésie, des complications et d’autres infections. Toutefois, en faisant confiance à un expert en hymenoplastie à Paris, on peut éviter les éventuelles complications.

L’hymenoplastie : pour qui et pour quelles raisons ?

Cette intervention chirurgicale s’adresse à toutes les femmes souhaitant refaire leurs hymens pour retrouver leurs virginités. En effet, il y a certaines femmes qui ont eu le malheur d’être violées dans leurs passés. Dans ce cas, le but de l’intervention est en quelque sorte de permettre à ces femmes de retrouver un bien-être psychologique. Mais il ne s’agit pas de l’unique raison qui pousse les femmes à se faire opérer. Effectivement, les cultures et les traditions dans certains pays imposent que toutes les femmes soient vierges avant le mariage. Ainsi, celles qui ont déjà eu des aventures pourront rencontrer des difficultés lorsque le temps de se marier est venu. Il existe même certaines femmes qui ne trouvent pas de maris à cause de leurs virginités perdues. Pour les mêmes raisons culturelles et traditionnelles, certains parents demandent un certificat de virginité d’une jeune. C’est pour cela que l’hymenoplastie est importante.

Tout ce qu’il faut faire après l’opération

Comme toutes les interventions chirurgicales, des mesures doivent être prises après l’hymenoplastie pour qu’elle réussisse. Ainsi, les rapports sexuels sont à éviter pendant les 2 premières semaines suivant l’intervention. Aussi, certaines activités comme le vélo et l’équitation sont également déconseillées. Pour une cicatrisation optimale, il faut attendre un certain temps avant de faire du saune ou de la piscine. Évidemment, des risques de saignements sont possibles pendant les premières relations sexuelles.
Bref, l’hymenoplastie est une intervention chirurgicale très praticable. Toutefois, il faut se fier à un chirurgien compétent pour pouvoir profiter d’un résultat meilleur.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image