L’abdominal Etching, une technique pour sculpter les abdos

abdominal Etching

N’avez-vous jamais entendu parler de l’abdominal Etching ? Ce n’est pourtant pas une nouvelle technique, elle date de 1990. Elle consiste à sculpter les muscles abdominaux. Si vous voulez avoir des abdos, vous n’êtes plus obligé de subir ces longues séances à la salle de sport.

Un petit historique de l’abdominal Etchning

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, l’abdominal Etchnig est une technique qui consiste à sculpter les abdos. Elle a été découverte par le chirurgien plasticien Henry A. Mentz dans les années 1990. Pour cette intervention, on prélève la graisse abdominale. Au résultat, on a un ventre plat, mais par la même occasion le chirurgien s’arranger pour redessiner les abdominaux pour qu’ils aient plus de relief. L’abdominal Etching peut vous rappeler la liposuccion, mais ce sont pourtant deux interventions très différentes.

L’abdo Etching et la lipoaspiration

Que ce soit pour l’abdo Etching ou pour la lipoaspiration, on retire de la graisse abdominale et on reste toujours dans le cadre de la chirurgie esthétique. L’abdo Etching est une lipoaspiration, mais en mieux. Le terme français qui décrit le mieux cette intervention est la « liposculpture ». Le chirurgien s’arrange pour mettre en évidence les reliefs des muscles du corps, notamment ceux de l’abdomen. À la sortie du bloc opératoire, le patient aura une silhouette avec un aspect plus bombé au niveau des abdominaux. Il peut même demander pour cette opération une valorisation des muscles pectoraux et des muscles obliques.

L’abdo Etching permet à une personne d’avoir un corps athlétique sans avoir à passer des heures à la salle de sports et sans s’infliger les douleurs après une séance. Il est à souligner tout de même que cette opération ne fera effet que sur la silhouette. Vous ne pourrez espérer avoir plus de force musculaire ou plus de masse musculaire. C’est les muscles que vous avez qui vont tout simplement être remodelés.

Le déroulement d’une intervention de liposculpture

Si vous rêvez d’avoir ces fameuses « tablettes de chocolat », vous pouvez envisager cette intervention chirurgicale. Cependant, il serait plus judicieux de bien comprendre son déroulement avant de vous lancer.

Pour l’abdominal Etching, on parle souvent de la région abdominale, mais le chirurgien peut également intervenir sur la région thoracique. Pour ceci, on fera de petites incisions sur la zone à sculpter pour y introduire une canule reliée à un aspirateur. Les graisses localisées sont alors aspirées, ce qui va redessiner les muscles. Pour cette opération, le patient est mis sous anesthésie locale et l’intervention dure entre 45 minutes à une heure.

Pour la plupart des cas, ce type d’opération chirurgicale est accompagné d’une plastie abdominale. Cette dernière permettra de supprimer les excès cutanés pour une silhouette encore mieux dessinée.

L’abdominal Etching, pour qui ?

Lorsqu’on parle des résultats de cette intervention chirurgicale, on pourrait croire qu’il est réservé aux hommes. Les femmes pourront passer sur une table d’opération pour une abdominale Etching. Cependant, le chirurgien n’acceptera pas toute personne qui veut avoir un corps de rêve.

Pour être éligible à cette opération, il faut avoir un faible pourcentage de graisse corporelle. L’abdominal Etching s’adresse plus aux personnes qui font du sport de manière régulière, mais qui ont une masse de graisse tenace qui limite la manifestation des muscles abdominaux.

Après une intervention d’abdominal Etching

Il ne faudrait pas non plus croire que l’abdominal Etching est une baguette magique qui va vous permettre d’avoir des abdos en quelques secondes. Les résultats ne seront visibles qu’au bout de six semaines après la chirurgie de gravure abdominale. À la sortie du bloc opératoire, notamment dans les jours qui suivent l’opération, vous aurez un gonflement et des ecchymoses. Comme on n’a fait que des petites incisions, vous n’aurez pas d’importantes cicatrices et celles-ci vont guérir rapidement. Le chirurgien peut vous prescrire des médicaments contre la douleur.

Après cette opération, vous pourrez reprendre votre activité professionnelle et votre vie sociale. Cependant, vous devez éviter de mettre trop de pression sur la zone abdominale. Vous ne pourrez pas non plus soulever et porter des objets lourds sur les deux semaines suivant l’opération. Le chirurgien peut également vous recommander de porter une gaine de compression sur un mois.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image