Les problèmes dentaires les plus courants nécessitant une intervention chirurgicale

problèmes dentaires

Les soins buccodentaires ne sont pas aussi simples que l’on semble le croire. Il ne s’agit pas simplement de se débarrasser de la plaque dentaire ou de soigner des caries. Quelques maladies parodontales nécessitent une intervention plus lourde et l’expérience d’un spécialiste.

Chirurgie dentaire : en quoi cela consiste-t-il ?

Une grande partie de la population française a déjà subi ou doit subir une chirurgie dentaire. Contrairement aux idées reçues, un simple traitement à infrarouge du jaunissement des dents n’est pas suffisant afin d’avoir un sourire de star. Dans certains cas, une petite intervention chirurgicale ou bien la pose d’accessoires divers est incontournable.
Les nouveaux implants de dernière génération sont ancrés sur l’os même de la mâchoire. Il faut quelques heures, sous anesthésie locale pour en profiter. L’opération est plus ou moins lourde selon les cas, mais les résultats en valent le coup. On aura des dents aussi vraies que nature, qui ne bougent pas et qui permettent d’esquisser un sourire radieux. Faire une intervention de ce genre chez un spécialiste tel que l’implantologue Dr Ronco est souvent requise pour remplacer des dents manquantes ou pour corriger une malformation maxillaire.
Dans d’autres contextes, le chirurgien dentiste s’affaire à la création de nouveaux tissus gingivaux. Il s’agit du traitement pour prévenir un déchaussement. Il consiste à utiliser du collagène pour servir de soutien aux dents. Le collet est ainsi renforcé et la gencive devient plus saine et plus esthétique.

Quand faire appel à ce type d’opération ?

La peur des dentistes est encore bien réelle actuellement. C’est d’ailleurs la raison principale du mauvais état de la dentition de la plupart des gens. Et pourtant, des interventions de ce genre, que ce soit dans un but esthétique ou pour éviter certaines complications, sont nécessaires.
On ne peut éluder par exemple la greffe de gencive lorsque des rétractions gingivales apparaissent. Pour ceux qui ont les gencives violacées, dégradées, ou qui ne couvrent plus la totalité des dents, il n’y a pas de temps à perdre. Il faut prendre rendez-vous auprès des chirurgiens dentistes au risque que la situation s’aggrave.
Par ailleurs, poser des implants dentaires est conseillé à tous ceux qui sont édentés et qui ne veulent plus vivre dans l’inconfort des dentiers. Ces accessoires sont bien plus confortables et offrent un rendu plus naturel.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes