Les conseils pour prendre soin de ses lèvres

En hiver comme en été, il arrive que les lèvres se dessèchent, tiraillent et laissent des peaux mortes. Si elles sont aussi sensibles, c’est parce qu’elles sont dépourvues de glandes sébacées qui sont censées protéger les muqueuses des agressions extérieures. Du coup, la bouche est à la merci du froid, de la chaleur et des produits chimiques ajoutés dans les maquillages. Pour afficher un joli sourire tout au long de l’année, une routine beauté s’impose, à savoir, l’exfoliation et l’hydratation.

levres

Exfoliation des lèvres : première étape d’une routine efficace

La plupart du temps, lorsqu’on sent la présence d’une peau morte sur les lèvres, on a tendance à les arracher, ce qui n’est pas une bonne idée, car cela peut provoquer une forte sensation  de tiraillement. La meilleure façon d’exfolier l’épiderme sensible de la bouche est d’utiliser des produits naturels ou spécialement conçus à cet effet. Pour ce faire, on applique une crème hydratante à la texture onctueuse, aux vertus adoucissantes et émollientes. Après 5 minutes de repos, on effectue un mouvement circulaire à l’aide d’un coton-tige jusqu’à ce que les impuretés se décollent. Pour jouer la carte du bio, on peut également prendre de l’huile d’olive ou d’argan que l’on mélange avec du sucre et du yaourt. Peu agressif, ce gommage lisse les lèvres et les prépare à recevoir n’importe quel type de maquillage. Mais avant toute chose, il faut d’abord hydrater correctement ses lèvres desséchées.

L’hydratation : la deuxième étape pour compléter sa routine

Comment bien hydrater ses lèvres est le souci qui préoccupe plusieurs femmes. A ce sujet, il convient de mentionner qu’il est inutile de gommer ses lèvres, si on ne compte pas les hydrater par la suite. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser régulièrement un stick anti-dessèchement. En hiver, les dermatologues conseillent d’opter pour une texture riche et épaisse qui rassemble les bons ingrédients. Les produits à base de beurre de karité sont efficaces pour leurs effets réparateurs et protecteurs. Ayant une action antiride, ce composant favorise la régénération cellulaire et ralentit le relâchement cutané en préservant l’élasticité de l’épiderme. Les baumes contenant de l’huile nutritive de coquelicot sont aussi recommandés. Ce constituant naturel et biologique est effectivement idéal pour adoucir les peaux sèches. On peut également préparer ses propres soins hydratants.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes